Les enfants ont la mémoire courte, mais ils ont le souvenir rapide , le malheur des justes fait le bonheur des malhonnêtes , renchérit le vieux sage Korobo Matsouaniste .
Aux dernières nouvelles le site des Matsouanistes de MPISSA , serait mise sous scellés parce que , celui-ci serait vendu et ferait l’objet de plusieurs escroqueries.
Aucun enfant des quartiers sud de Brazzaville , ne peut ignorer ce site mythique et mystique à l’instar du site des Zéphirins , que certain d’entre-nous évidement ont entendu parlé sans la fréquenter dans leur jeunesse.
Que se passe-t-il réellement ?
Pourquoi les fils , petits-fils et arrières petits-fils des Matsouanistes éparpillés dans le monde , ne se prononcent pas à ce sujet , qui concerne ces terres sacrées léguées par nos grand-parents Matsouanistes ?
Pourquoi ce mutisme face à cet arbre qui cache la forêt , visant à détruire de fond en comble la spiritualité kongo. Devenu sois- disant menaçante pour le pouvoir en place ,qui n’avait point hésité en décembre 1998 , par l’intermediare de certains larbins assoiffés de sang , et intellectuels,cupides , avides d’argent originaire du Pool, à sacrifier sans pitié aucune plus de 44 Matsouanistes , tout âge confondu .
Si Madame Sassou est réellement acquéreur de ce bien communautaire donc , NSI Y FUIRI NKICHI.
Quand aux lâches et pseudos Matsounistes du monde entier, le moment est arrivé de sortir de leurs tanières pour sauver le BAOBA .
MFUMA YATI WELE.
A bon entendeur salut !
Armand Mandziono Butelezi le Vindumuneur.