LE NOUVEAU PRÉSIDENT A.G. ELENGA , FACE AUX RUSES ET DÉTOURS DE L’ORGANISATION FANTOCHE (PC T- FRANCE- EUROPE)

 

On ne peut pas être présent en regardant dérriere.

C’est la loi de la présence selon le vieux sage Korobo Matsouaniste.

Pendant plusieurs décennies la fédération P C T France -Europe, parti au pouvoir n’ a jamais osée unir l’ensemble de la diaspora ,sinon se réunir entre parents.

Cette fédération à plutôt oeuvrée à encourager la césure , qui ne cesse de gagner entre autre , du terrain entre le pouvoir de Brazzaville et la diaspora dans son ensemble, qui est le 11eme département du Congo , dont  le cerveau et le cœur sont encore vivant .

Profitant des positions de certains militants de la diaspora militante , qui pensent décrisper le climat politique sur une corde raide , en lieu et place d’une opposition constructive.

Ces derniers ont sacrifié la diaspora dans son ensemble , à l’autel de la détérioration du tissu patriotique.

Faisant passer toute la diaspora pour l’opposition ou la résistance paradigme d’ailleurs , très mal interprété quant on sait que les opposants ou résistants de Paris ne sont que des indignés et pas autres choses.

Aujourd’hui , la rencontre citoyenne des patriotes que compte organiser ,  le nouveau patron de cette organisation que nous  continuons d’appeler fantoche  , n’est point accepté par ces derniers et par ceux qui s’arrogent le droit d’ avoir la légitimité de la diaspora ,en se prenant pour des militants ou acteurs , dans l’imbroglio de l’arène politique congolaise et, en plus n’évoluant pas dans des partis politiques ; Ces derniers apparaissants plutôt comme un éléphant dans un magasin de porcelaine !

Voilà , comment la diaspora dans son ensemble se retrouve dans un bocal, entre les ruses manoeuvrieres les détours ,la perfidie , la mégalomanie , la schizophrénie de ceux , qui prétendent avoir l’exclusivité de la mandature du PCT , et par conséquent la bénédiction du demi -dieu profitant donc , de l’attitude radicale de certains illuminés de la diaspora, qui en définitif ont acheminé un courrier à OKEMBA, pour faire genuflexion.

Ces tigres en papiers ont jeté l’opprobre sur tout le monde.

Quel égoïsme que de ne pas souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant .

Quant on sait que celui-ci affiche sa bonne volonté de rassembler , et de nouer les deux bouts cassés de la corde nationale et patriotique , tout en respectant les convictions des uns et des autres dans un esprit d’apaisement et pondération.

Les extrémistes ont la dent dure

Nous espérons que la raison triomphera.

Parler avec les camarades du PCT n’est pas synonyme de porter  le poids historique de ce parti.

Au bon citoyen la nation reconnaissante.

Armand Mandziono Butélezi le Vindumuneur.

Partager :