FESPAM LA CREVAISON DU PNEU « FOUMBA WU WIRI MOUELA » OU L’ARBRE QUI CACHE LA FORÊT.

Comprendre la manipulation du pouvoir dans la diaspora militante.

Les Autorités du pouvoir de MPILA, sont des experts en manipulation ,ils ont un comportement dominant et narcissique. Ils exercent leur pouvoir sur toute la diaspora militante  , qui peine à s’organiser, en utilisant des tactiques simples mais éfficaces, sinon redoutable ,qui leur coûtent des cuisses de poulets et quelques enveloppes avec des billets sonnants .

Les selfies , l’organisation des séminaires dont l’effectivités des conclusions sont envoyés au calendes grecs, des rencontres événementielles à l’image du lancement international du FESPAM à l’UNESCO ,  qui à servi de cache sexe en réalité pour organiser un lobbing pour l’élection présidentielle de 2026.

Ce qui n’est autre qu’une opération de communication maquillée et  dont la madone Claudia SASSOU-NGUESSO, la chargée communication de Papa , se gargarise comme le fut en son temps Christophe Mitterrand( le monsieur Papa m’a dit ) au mieux claude Chirac

Parmi les caractéristiques communes aux manipulateurs, on peut citer leur besoin de contrôle, leur manque d’empathie, leur mythomanie , leur capacité à mentir avec aisance , à polluer l’atmosphère avec l’intox .

En tout et pour tout il joue à celui qui jette le cailloux et cache sa main comme le lièvre dans les contes de la brousse et de la foret

A l’image de Diaf Lekweta et Evrad NANGHO qui n’en sont pas à leur premiére ydille, personne n’ oublie la période de l’idylle avec l’honorable député Hydevert MOUAGNI , celui qu’ils ont fini de traiter de tous les noms d’oiseaux de mauvais augures.

Ne sont-ils pas encore tombés une fois de plus dans le piège et la manipulation facile du pouvoir ?

Est- ce , cette fois-ci sera t-elle la Bonne , en les voyants sur cette photo ci-dessus avec le premier ministre Collinet Mackosso ?

Seul l’avenir nous le dira !

Car ,il existe de nombreuses techniques de manipulation que les manipulateurs utilisent pour exercer leur pouvoir sur les autres. Parmi les plus courantes, on peut citer la culpabilisation, la flatterie, la séduction, la mise en doute de la réalité, la menace, l’isolement, le chantage, etc.

Fermons la parenthésé et passons aux choses sérieuses  , qui ont amené le pouvoir de Brazzaville, de mettre en place une stratégie de haute facture internationale pour flouer ,  une fois de plus le peuple congolais et les services de douanes française.

L’histoire du lancement international du FESPAM ,  n’est autre que un subterfuge destiné à tromper ,la vigilence de la douane française déjà ulcéré , par des nombreuses affaires dont l’ abracadabrantesque affaire de Orion oïl avec le flamboyant Lucien EBATA.

L’ultime but de cette opération de communication , visait à dissimuler le transfert de fonds destiné a corrompre une fois de plus la francafrique section française ,pour l’échancre présidentielle  de 2026 de SASSOU-NGUESSO.

 

Car ,devant la fronde à laquelle fait face le futur héritier Christel Denis SASSOU-Nguesso, il faut bien se trouver une parade en laissant le père rempiler , pour une troisième fois ,  le temps de taire les aigreurs , et permettre au final au rejeton de mieux rebondir .

C’est la technique soviétique de Lénine , qui consiste à reculer pour mieux rebondir .et permettre à coup sur au Ruandais d’ intervenir sur la base des accords , et mettre le peuple congolais devant le fait accompli .

Car , souvenez- vous de ces accords de bradage de terre BANTU au Ruandais , ainsi que des accords de défense conclut sur le dos du peuple congolais ,  dont le but in fine est de donner le change pour l’accession de KIKI au trône .

Peuple congolais préparez vos larmes, le goût du sang… dixit SASSOU-NGUESSO

Le négationniste du génocide du pool Collinet Mackosso , est au firmament , pour avoir patronné cette nébuleuse opération de communication à Paris.

Toutefois , il peut trouver une réponse à son questionnement dans le livre de Dominique NKOUNKOU ; Le Génocide des Laris, le débat est ouvert entre les deux hommes, le scribe du pouvoir Collinet Mackosso contre le scribe du Tiers -État Dominique NKOUNKOU.

Qui a raison, l’histoire nous le dira …

Armand Mandziono Butélezi Le Vindumuneur

Partager :