Entre le marxisme- léninisme désuet et la social-démocratie galvaudée, les militants du PCT se fourvoient dans un labyrinthe idéologique, que Colinnet Mackosso, l’actuel artisan comme au bon vieux temps du défunt camarade Bongou Camille (paix à son Âme) ,au talent unanimement reconnu , par ses compatriotes à l’image de DEDALE ,cet athénien de la mythologie grec.
Nombre de militants de cette organisation fantoche sont perdus et n’ont pas le courage de lever le petit doigt.
Quant à la jeunesse de ce machin comme dirait le géneral Degaulle ,elle est gagnée d’une sclérose qui rend son encéphalogramme plat face à l’épreuve de l’histoire.
Tout à été éssayé pour sauver les meubles mais rien à faire le clan Sassou , mange à sa satiété l’usufruit du pouvoir à l’image de la cigale et la fourmis dans les contes de jean de lafontaine , car la cigale c’est les NGUESSO et la fourmi le peuple congolais , conscient qu’il faut gérer minutieusement les ressources et les preserver pour les génerations futures, conformement à la sagesse Kongo qui dit (wa dia fua yika dio )quand tu béneficies d’un héritage tu devras le fructifier, pour les générations futures c’est la grande leçon du peuple KONGO ,transmettre le bâton aux generations a venir.
Cette posture idéologique est aux antipodes de » ledza lenwua letonga ndako » , et qui a trouvé son relais chez certains peuples incarnés par Collinet Makosso et consorts.
Cet assujetissement volontaire a conduit ce dernier dans le déni du génocide du pool. Son pamphlet destiné à àller au brûlot n’est que l’expression d’une bestialité avérée , ou l’on veut raméner l’espéce humaine à moins que rien pour des désirs matériels , et s’attirer les grâces d’un régime tyrannique, ô combien odieux dans l’histoire de notre jeune pays.
Ce dernier subira le procés de Nuremberg d’autant plus que il est reconnaissable et identifiafle par ses cheveux grisonnants sur la tête.
A défaut il connaitra le sort tourmenté et douloureux de l’ancien premier ministre français de Francois MITTERAND, Pierre Beregovoy.
Revenons- en au PCT, ce funeste parti
Au regard de son amateurisme avéré ,de son amorphisme,et de son escroquerie politique ambiante , ce parti luciférien et préhistorique de l’anté-peuple représente légalement l’impérialisme français.
L’archaïsme de ce machin n’est même plus à démontrer, il ya qu’à chercher à savoir et à comprendre la langue de bois que collinet MACKOSSO , fait bon usage comme son mentor(ou sont les 12 hopitaux régionaux) , pour se poser la question suivante; Pour qui roule cet avatar , ses propos laisse entendre dire que c’est pour SASSOU-NGUESSO.
Est -il sérieux ?
Le manque de discernement , la confiance aveugle, le fanatisme éhonté des borgnes du PCT, lui accordent un soutien à tel point , qu’on comparerait les militants du PCT à des véritables moutons de panurge surtout, ceux de la Féderation France-Europe , qui normalement devraient apporter de l’innovation dans cette organisation fantoche, au lieu de s’accrocher aux primes exceptionnelles qu’ils se partagent dans leur réunion à Paris, buvant de lait et de miel !
Notre grand frere Isaac Djoumali Sengha , en tant qu’ ancien premier féderal se fera le devoir moral de nous préciser les montants revenants à chaque militants et militantes.
La nation lui sera reconnaissante.
Alors , au final pour qui roule collinet Mackosso?
Pour trouver une reponse à cette enigme , il faut avoir suivi ou connaitre les pérepéties de fin de régne d’Abedl AZIZ BOUTEFLIKA, le defunt président Algérien ,ce grabataire qui voulait s’accroher mordicus au pouvoir.
Le peuple congolais est loin d’être naïf pour ne pas connaitre et reconnaitre ses boureaux le moment venu , il saura se servir du glaive pour jeter dans le précipice ces briguands de grand chemin , à la maniére du sort funeste et tragique reservé à satan le diable , comme prévu dans armaguédon à la fin des temps , conformément à la volonté divine; quand il sera chassé du ciel et jeté à terre pour l’éternité.
Le grand peuple congolais attend de pied ferme pour se venger de ceux qui nuisent à son existence.
les Nguesso et affidés occupent le premier rang du banc des accusés.
Dans sa danse d’équilibriste Collinet Mackosso , croit tromper le monde , il jongle entre KIKI et OKEMBA ,d’autan plus qu’il sait ,qu’il ne pourra jamais jouer un premier rôle lui même , il est dans la peau de Raymond poulidor, cet éternel second , qui n’a jamais gagné le tour de France.
IL est la honte du grand peuple Vili.
Armand Mandzino Butélezi le Vindumuneur.