En jouant la victime l’homme dans cette affaire du feuilleton du Bristol , où ils s’attendaient a être reçu , par le chef de l’état via le conseiller spécial J DO ,le parrain de toute cette médiocrité.
Rejetés comme des malpropres à l’entrée de l’hôtel par lui même J DO .
Lionel Gamba alias ta M’ Pemba, monsieur raison s’est senti blessé et bluffé , par le président du collectif , qui lui même n’avait pas le contrôle de cette rencontre initiative qui a été manigancée par le manipulateur Florent Ondaye , qui auparavant n’en avait pas informé le concerné JDO.
A partir de là , sentant tous ses espoirs noyés dans la sûre, le cours d’eau le plus long du Luxembourg , Lionel Gamba alias ta M’ PEMBA, se rebelle contre ses colistiers d’hier , à qui il revendique la reconnaissance de sa contribution dans la construction de cette machine de manipulation de la diaspora.
C’est en cela , qu’il exige le récépissé de la préfecture, document dans lequel doit être pris en compte son élévation au poste de secrétaire Général.
Voilà pourquoi dans ses interventions médiatiques, il a menacé de s’adresser directement a l’Amiral OKEMBA, pour demander son arbitrage dans cette affaire, lui l’homme très éclairé , qui a déjà dans le passé fait des preuves auprès d’un colonel des services secrets de l’époque monopartiste dans son quartier MOUKONDO, où il avait pour rôle de surveiller toutes les entrées et les sorties de toutes les catégories sociales qui s’y trouvaient c’est donc , un indicateur hors pair de très très longue date , qui commençait à s’ennuyer gravement de son inactivité en la matière.
Il faut souligner que lionel gamba alias ta Mpemba dans cette affaire refuse de reconnaître la responsabilité nesfate du bonimenteur Florent Ondaye , actuellement rappelé à Brazzaville pour explication, dans l’ objectif de le couvrir eu égard aux promesses que ce dernier lui à faites à propos , pour son entremise auprès du conseiller spécial.
D’ailleurs dans l’émission du 17H dimanche qui vient de se terminer , il vient de le faire remarquer lorsqu’il évoqua son refus de participer à une émission de Memy Collard officiel, sous le prétexte que ce dernier vociférait excessivement contre les autorités du pays.
En réalité tout ce spectacle de sa part n’est qu’une démarche d’allégeance publique voilée à l’égard du pouvoir de Brazzaville.
Le temps ne ment jamais.
Armand Mandziono Butélézi Le Vindumuneur.