SASSOU- NGUESSO LA VICTOIRE EXPIATOIRE DU BLOC STRUCTURANT DU NORD.

 

Les faits et les éléments comparatifs sont tellement probants .

chercher à les justifier devient ridicule , ce ridicule qui ne tue pas , d’après Sassou-Nguesso , et ceux qui se cachent derrière lui.

Nier l’existence de la ligue du nord , c’est nier même l’évidence pour occulter le débat sur le tribalisme M’bochi et ses ramifications tentaculaires , et pyramidale  de la chefferie M’bochi au sommet de l’état.

Pour une conservation du pouvoir au nord , cela relève d’une malhonnêteté intellectuelle , qui à pour seul but optimal diluer, le débat sur le tribalisme d’état ou tribalisme Mbochi , exacerbé au sommet de l’état.

Si nos mémoires sont encore bonnes , on peut se souvenir du grand silence de la commission technique électorale des élections de 2017, composée par Marion Mouandziba, Clément Mierassa,Charles Zacharie Bowao Antime Bayimina, qui installa le doute chez le congolais lambda  en gardant secret , jusqu’à present les resultas de la dite commission pour évidemment la conservation du pouvoir au nord.

Car, on sait pertinemment , que c’ etait Parfait Kolelas qui mena le peloton.

Alors , demander aux uns d’avoir l’élégance de l’intellectuel face à une situation, qui nécessite d’en découdre coûte que coûte , pendant que les autres font preuve d’ un cynisme barbare inoui c’est jouer  à la ruse des M’bochis.

En ,niant les évidences on prépare les drames de demain.

Armand Mandziono Butélézi le Vindumuneur.

Partager :