Le ver étant déjà dans le fruit, l’heure n’est plus aux tergiversations avec ceux , qui ont des comportements contraire à l’espèce humaine .
Le déni , le silence sur le tribalisme MBOCHI, est un aveu totale des tenants de ce concept et leurs valets du nord ainsi , que les opportunistes M’bochistes.
La question qu’il faille maintenant se poser et résoudre au regard des méfaits du tribalisme M’ bochi , et ses corollaires du MBOCHISTAN est la suivante :
Que faire pour l’avenir du Sud ?
Est-ce qu’il faut se soumettre ou choisir la voie de la scission du Pays, d’après l’ assistant égyptologue Théophile OBENGA, du vénérable CHIEK ANTA DIOP ?
A mon humble avis ni l’un ni l’autre ne sera profitable pour le sud .
Alors , qu’il faut coûte que coûte trouver une solution pérenne , pour sauver les futures générations du sud de ne pas devenir des sujets des ethnies prédatrices sans vision politique, qui ne permettent aucune émancipation du congolais.
Surtout qu’ils ont décidé de s’allier aux hégémonistes du Tutsi power.
Dans ce contexte l’alliance entre les prédateurs et les hégémonistes ne donnera aucune chance aux autochtones d’aujourd’hui , sauf que de se faire décimer.
Pour cela il faudrait craindre que les différentes populations du sud finissent par trouver refuge , dans les contrées limitrophes des pays frères voisins :que sont la RDC, le Gabon , le Cabinda et ce de façon pérenne, comme si sans le vouloir on repartirait vers la reconstitution du royaume Kongo , mais sans le trône.
Au regard des changements dans le paradigme mondiale qui s’annoncent , aucun détails ne peut être négligés car les impérialistes et leurs valets africains ne se retiendront t pas face à aucune forme de moralisme pour reconfigurer l’Afrique afin de perpétuer leur domination.
Allez -y donc comprendre les conséquences des avatars du tribalisme M’BOCHI.
Armand Mandziono Butélézi le Vindumuneur.