Après avoir œuvré à la destruction du tissu patriotique ,curieusement certains congolais jouent aux idiots utiles en venant au secours du canard boiteux tant décrie par les populations de la RDC réunies dans un grand stade hurlant leur colère et crachant leur venin à l’endroit de celui qui les aura poignardé dans le dos . Convaincu à l’idée que le Congo brazza et la RDC , étaient des pays frères. Or, la logique vient d’être inversé par SASSOU-NGUESSO, montrant que les Rwandais et les congolais de Brazzaville ont une filiation et une consanguinité.
Au point ou tout le monde est éberlué de découvrir cette filiation biologique !
En dépit de cette flagrante injure portée au peuple congolais souverain , certains esprits continuent à jouer aux imbéciles.
L’ expression d’idiot utile ne peut être mieux employé , que pour qualifier cette catégorie d’énergumènes apportant des béquilles a un SASSOU-NGUESSO, qui a perdu ses deux jambes.
Car , en crachant sur son électorat « zairois » qui sont ses électeurs captifs SASSOU-NGUESSO, a scié la branche sur laquelle il est assis .
Et , il n’ y a que Brice Landry Décaux, ce griot des temps modernes pour symboliser cette bêtise, s’inscrivant dans le registre d’Asie Dominique de Marseille, cet autre maître chanteur qui se distingue par son attitude hallucinante, lorsqu’il vante à tout rompre les mérites du pouvoir de Brazzaville.
Quelle mouche a donc piquée SASSOU-NGUESSO, pour s’aliéner son électorat traditionnel qui lui a fait tant de bien !
Et, à laquelle il a toujours eu recours pour suppléer aux voix des congolais , qui lui a toujours manquées.
Comment va t il maintenant justifier sa légitimité vis a vis de la communauté internationale ?
Que va -t-il donc faire ?
Alors , que les Mbochis sont minoritaires pour bourrer les urnes. Heureusement que Mboulou est là pour lui ramener ses « zaïroises » , dont ils s’extasient dans son bureau , à en croire les vidéos publiées sur les réseaux sociaux par les zaïroises.
Ou ,elles indiquent avoir empocher 5000 dollars à minima par soirée.
L’abbé Fulbert YOULOU, était peut être défroqué , mais il ne ramenait pas les femmes de joies dans son bureau, éthique Kongo oblige.
Diantre ! quelle hardiesse de voler au secours du diable SASSOU-NGUESSO, qui est tout sauf un président moderne.
Quelle honte !
SASSOU-NGUESSO ,vilipendé dans un stade plein à craquer, par l’ électorat qui lui permet d’organiser des fraudes électorales à répétitions à tous les niveaux , et gagner les élections présidentielles par un coup K.O au Congo.
Heureusement pour lui , il s’est arrangé pour qu’il n’y est pas de deuxième tour.
Quel est ce congolais qui ignore l’octroi aux congolais de La RDC, des cartes d’indentés , passeports, et cartes d’électeurs , qu’il vient de trahir et poignarder par le dos lui même aprés les avoir bien jétés dans le fleuve avec le Mbata ya ba Kolo.
En cédant les terres de l’ouest du Congo Brazzaville aux Rwandais , afin de prendre en étau la Rdc , et permettre à Paul Kagamé , de concrétiser son macabre projet , celui de la partition de ce grand pays continent au profit des puissance occidentales.
Alors, SASSOU-NGUESSO , s’est vassalisé auprès de son nouveau maître Paul kagamé , lequel est lui même un vassal de L’oncle Sam.
ou se trouve donc Le problème et le sérieux de ces congolais à l’instar de Asie Dominique de Marseille, Brice Landry Decaux et autres chenapans…, réduits aujourd’hui au statut de sujet M’bochi.
Comment peut- on définir cette solidarité ?
Si ce n’est pas le syndrome de Stockholm ou un simple appât de gain ?
Doit- on rappeler à ces minables messieurs , que l’esclave qui n’ est pas capable d’assumer sa révolte , n’a pas droit qu’on s’apitoie à sur son sort, il doit répondre seul de son malheur , s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir.
Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux dixit jean Paul Sartre.
Même saupoudré de cendre le cancrelat finit par être découvert monsieur Landry Brice Decaux.
Le masque est tombé , tout le tintamarre fait par ce dernier , n’est point motivé par une lutte comme on l’aurait cru , mais tout simplement pour se voir braqué les phares du pouvoir sur sa personne ; pour que le maître d’hôtel puisse un jour l’appeler s’asseoir sur la grande table et manger.
Quelle duperie , cette histoire de la matinale sur Ziana tv!
Un proverbe Lari dit à beau mentir il faut être de passage , quand on s’installe longtemps au même endroit , on finit par vous flanquer la vérité aux visage.
Armand Mandziono Butélezi le Vindumuneur.