QUID DE LA MISSION D’UNE ARMEE DANS UN PAYS.
En tout cas on peut légitimement se poser la question de savoir, à quoi servent les forces armées congolaises (FAC). Le pays est pillé depuis 40 ans ; une partie de nos terres sont vendues ; aujourd’hui une force étrangére va progressivement s’installer sur nos terres, sans coup férir.
A quoi servent tous ces lieutenants, capitaines, commandants, colonels, généraux qui bombent le torse à longueur des journées, se pavanant, tels des coquilles vides, en étant incapable de tousser devant l’énnemi.
Les citoyens, civils, tous seuls tentent désespérément de se battre dans ce chaos, à l’instar d’une poule condamnée à assurer la défense de son poulailler, tandis que les chiens de garde et leur maître ont pris la clé des champs devant le renard..
Militaires des FAC( Faible Armée Congolaise).
Pouvez-vous , un tant soit peu, réfléchir ?
Vous serez demain, bastonnés dans vos casernes, vos méres, vos sœurs seront violées par les Rwandais !
Il ne s’agit plus d’un sujet d’une ethnique !
Il ne s’agit plus de guéguerre entre le nord et le sud.
Il s’agit de défendre la nation suivez-vous l’actualité internationale, notamment Africaine ou, êtes- vous totalement absorbés dans vos beuveries ?
Il ya des dignes fils de l’Afrique qui luttent pour restaurer la dignité de notre peuple, le peuple noir !
Un sursaut d’orgueil nous laisse néanmoins penser que cette armée, notre armée n’est pas constituée que des handicapés physiques et d’intellectuels, se contentant d’être engraissés par le véritable ennemi du peuple congolais, « le sanguinaire Sassou nguesso «
Armand Mandziono Butélézi le Vindumuneur.