P C T UN PARTI AU FONCTIONNEMENT OCCULTE .

 

Il serait temps que le procureur OkO Ngakala, s’intéresse au budget de fonctionnement opaque ,  de ce parti qui se targue être le grand parti politique du Congo.

Alors que ce n’est que l’arbre ,  qui cache toutes les malversations financières du pays.

Ce machin politique continu à fonctionner  , comme un parti-état en saignant le trésor public à volonté au détriment du peuple.

Il est temps que le premier militant du PCT , monsieur Dénis Sassou-Nguesso ,  démontre à la face du peuple congolais ,  que c’est un militant exemplaire ,  à jour dans ses cotisations ,  pour qu’il soit  au moins crédible , et fier de son parti .

Que le PCT à un fonctionnement normal digne d’un parti social démocrate,  tel qu ‘il prétend s’en réclamer.

Et,  que sa mutation avait bien réussi.

En , réalité ce parti est comme le bouc , il a beau se laver avec du savon l’odeur persiste.

Quel est ce militant du PCT , qui peut se prévaloir de n’avoir pas reçu quelques subsides , tout en sachant qu’il n’a jamais cotisé.

La pure des hypocrisies c’est de voir   ces membres du PCT,  aller s’incliner devant la statut de Marien Ngouabi , celui là même qu’ils ont sacrifié sur le dos des bakongos  , en occurrence les Laris et dont l’héritage à été des sujets de disputes  , entre les tenants de la ligne lekoundzou , ses orthodoxes catholiques fervent du conservatisme ,  et de l’autre des hommes volages ,  qui adaptent leur idéologie au gré de leurs interets,  et au milieu desquels se trouve le leader maximo tirant sur les ficelles Denis Sassou ; Le pct peut-il Rendre publique sa comptabilité pour les besoins de traçabilité ?

Le défis est trop grand pour le PCT ,  quand à OKO NGAKALA cet investigateur invertébré peut -il avec la même intransigeance devant les populations exiger l’audit de ce parti ?

Il est temps de penser à mettre à exécution l’une des resolutions majeure de la conférence nationale à savoir la dissolution purement et simplement du Pct, pour avoir été un parti de crapules.

Quoi qu’il en soit le procès du PCT n’est jamais terminé , surtout avec cette affaire des fonds des générations futures , qui s’est évaporé dans la nature à OYO.

Youlou a tout volé disait les chantres du PCT, mais ou ont – ils trouvés de l’argent , puisque Youlou avait tout volé.

Les Laris volent mais intelligemment en assurant un minimum aux populations.

Les Mbochis c’est comme le crocodile,  ils mangent sans s’essuyer la bouche.

Théophile OBENGA qu’attend -t-il pour en parler lui qui aime tant se référé à Rousseau !

Chers militants du PCT , prouvez que votre parti fonctionne avec vos cotisations,  pour que vous soyez respectez partout ou vous déclarerez votre appartenance au PCT ; à défaut vous n’êtes que des bandits de grand -chemin.

Adieu veau , vache, Cochon !

Armand Mandziono Butélézi le Vindumuneur

Partager :