RASSEMBLEMENT DU PEUPLE DU GRAND SUD (RPGS) : NON A LA VENTE ET A LA SPOLIATION DE NOS TERRES.

L’appel au rassemblement du peuple du grand sud prêterait sûrement et invinciblement , le flanc à une critique maligne sans aucun doute dans les milieux des lâches Ando- Colons .

Alors ,que ce n’est qu’une réponse vive, marquant une opposition, comme seule et unique solution , à l’accaparement des terres agricoles du peuple du grand sud , par l’envahisseur et ses alliés , dans un pays où la nation n’est que fiction.

Cette adresse arrive à point nommé face à l’hypocrisie exacerbée du peuple du grand nord et du tribalisme Mbochi ambiant comme mode de gestion au plus haut sommet de l’état.

Le peuple du grand sud doit maintenant battre au rythme du Congo,  avec un nouvel ordre des choses.

Un regard rétrospectif sur le peuple du grand sud , par contre nous donne la mesure de son drame humain.

Il est temps de poser la problématique , de ce qui est conforme à la raison , c’est à dire la cohésion et le pragmatisme de ce dernier , au regard de la vente et de la spoliation des terres qui les relient aux ancêtres selon les us et coutumes Bantu.

C’est le moment de prôner l’unité,aplanir les aspérités , atténuer les oppositions, les dissentiments pour barrer la route aux conséquences négatives de la vente de nos terres qui pointe à l’horizon , afin d’épargner les sempiternels conflits inéluctables qu’ont toujours engendré les ventes et les spoliations de la terre partout ailleurs au monde à la postérité .

Au regard de l’attitude hégémonique, expansionniste du Rwanda , peuple du grand sud tous ensembles levons nous face au danger .

Face à une décision aux conséquences immenses, qui risquera de miner à jamais notre existence future .

L’expérience douloureuse de la RDC , de la présence rwandaise sur ses terres en dit long sur des problèmes inextricables qui surgissent sur la cohabitation avec les rwandais.

Mieux vaudrait prévenir que guérir. Nous avons suffisamment des problèmes pour en rajouter d’autres. Sassou-Nguesso a suffisamment chargé la barque , pour nous ramener d’autres problèmes avec les rwandais , Le vase est plein , stop stop .

Si nous ne nous levons pas maintenant , nous nous mordrons les doigts .

Il y ’a une ligne rouge à ne pas franchir ou sont partis les patriotes qu’ils soient du nord , du sud , d’est et de l’ouest pour barrer la route ce projet funeste et machiavélique de Sassou-Nguesso , qui ne cesse de nous massacrer,  brimer sur les terres de nos aïeux.

Mettons en place des comités de défense de nos terres dans chaque département pour mettre à bas ce projet. Il y va de notre existence et de l’existence du Congo.

Ce combat n’est nullement politique mais patriotique.Il concerne tous ceux , qui sont sulfureux de l’avenir du congo. Il ne suffit pas de prendre des positions lâches , en disant que nous nous débarrasseront des rwandais quand Sassou- Nguesso partira ,mais c’est maintenant ou jamais. Car une fois installé le problème s’enracinera et deviendra inextricable avec les enfants rwandais qui se réclamerons congolais.

On arrive pas à contrôler les barils de pétrole qui sort de notre pays , comment voudriez -vous contrôler le sous sol des terres concéder aux rwandais.

Chers compatriotes,

ne soyons pas bêtes jusqu ’à ce point , cela engage notre conscience.

Disons non à la vente et à la spoliation de nos terres.

Touche pas à ma terre.

Défendons coûte que coûte nos terres nos terres.

 .Collectif de défense des terres Bantu

Le coordonnateur

Partager :