LA NAÏVETE POLITIQUE DES SUDISTES FACE A LA CONSERVATION DU POUVOIR PAR LES NORDISTES

 

Le concept de conservation du pouvoir est un secret de polichinelle que nul ne peut ignorer , dans notre enclos colonial du congo-brazzaville.

Il est un dogme qui a conditionné toute la conscience du nord.

Depuis l’accession de Marien Ngouabi au pouvoir, cette doctrine s’est élaborée et s’est érigée en un postulat d’Euclide , toutes classes politiques confondues, quelques soient les variantes de YHOMBI OPANGO à NOUMAZALAYE , Pierre NZE , Henry lopez,Théophile Obenga , Marion Muandziba scribe de l’opération Mouebara.

Au point de devenir un caractère atavique que l’homme du nord se donne en devoir de transmettre à sa descendance et ou progéniture , tel le sionisme aujourd’hui.

Car, le nordiste tient en haine le sudiste autant , que le juif pour le palestinien .

Car, le pool constitue la bande de Gaza avec son catalogue de malheurs infligés par le même nordiste .

A cette cruauté correspond la naïveté politique  stupide et imbécile de l’homme du sud , qui s’en remet au bon Dieu ,  pour apporter la paix et abreuver l’homme du nord de sagesse .

Car ,pour l’homme du sud , l’homme du nord est brut à l’instar d’une pierre non taillée , dont la seule sollicitude du bon Dieu doit le ramener à la raison.

Car, il n’a que l’instinct carnassier d’un félin.

Cette naïveté généralisée et avérée est devenue pathologique , car les églises se remplissent de jour en jour , au point de conclure que l’homme du sud n’a rien comprit dans la philosophie de l’histoire.

Que l’homme doit se libérer de lui même.

Que Dieu est extérieur aux affaires de l’homme sur terre dixit le vieux sage Korobo Matsouaniste.

L’actualité récente emmène l’observateur avisé a tirer la sonnette , sur les nouvelles stratégies de conservation de pouvoir par les nordistes  , qui consistent à distraire l’opinion nationale et internationale comme à l’accoutumer.

Pour contrecarrer toute amorce de conscience nouvelle des pays d’afriques francophones en général du peuple du sud kongo en particulier impulsé par le panafricanisme , mouvement de libération des peuples opprimés encore sous le joug du néocolonialisme français, dont la ligue panafricaine – UMOJA , se fait le chantre .mais que le docteur Pierre Eboundit et ses acolytes entre autres OBAMBE Gakosso ont du mal à transformer l’essai.

Ne souffrent – ils pas du fameux syndrome de l’homme du nord ?

Au Congo le pouvoir M’bochi c’est à dire du nord ,a mis en place un plan de divertissement hypnotique de coup d’état permanent , utilisant comme mode de communication les médias alternatifs des réseaux sociaux et,  certains agitateurs connus de la diaspora, éléments dormants des services de renseignement du PCT , pour amplifier et faire échos des stratégies anesthésiants tout le monde , en tenant des discours citoyens critiquant farouchement ceux , qui leur donnent mission de distraire le plus grand nombre des congolais , exercice que ces derniers réussi avec brio , car tout le monde parle maintenant des brutus M’bochi qui prendraient leurs responsabilités , ils se revoleraient contre leur César Sassous-Nguesso , qui lui démontre à la face du monde que il n ’ya que l’homme qui a peur.

I’homme multiplie ses voyages ,signe ostentatoire montrant que son système sécuritaire ne souffre d’aucune défaillance et,  par conséquent il peut voyager sans aucun souci et à sa satiété .

Au moment ou les étourdis, excités de la diaspora sans vision aucune  multiplient des tables rondes vaines et unitles à Paris   , mettant en place des cagnottes qui   ont du mal à montrer la solidarité agissante de cette  diaspora politique de paris.

Mieux vaut tard que jamais repentez-vous !

mirez-vous !

n’ est  pas politique  qui veut !

C’est ça qui est la vérité et , celui qui dévoile la verité   est la personne  plus detesté comme le dit platon.

Armand Mandziono Butélezi le Vindumuneur.

Partager :