Pour cette énième tentative de rencontre des filles et fils du pool, je pense que nous repondrons tous présent afin d’analyser et trouver des solutions ensemble des maux qui minent notre région aujourd’hui martyrisée, paupérisée, assiégée par l’armée.
Pourquoi le régime de Brazzaville continu-il de traumatiser notre région ?
Pourquoi le révérend sorcier , criminel, monstre , tueur , prestidigitateur Ntumi que certains intellectuels faussaires, mégalomanes font passer , pour un universitaire spécialisé en psycho-sociologie des groupes , alors que ce dernier n’ est qu’un petit charlatan ,qui s’est arrêté en classe de troisième qu’il a redoublé trois fois , et qui a reçu quelques bases en théologie sur le tas chez le Dondo pentecôtiste Papa Ésaïe, originaire Kindamba luadi , ancien soldat des forces françaises libres ayant combattu en Indochine et en Algérie , pour terminer comme agent de transmission aux PTT de Brazzaville qui fut son mentor.
Chers parents notre région est devenue la proie des seigneurs de guerre des escrocs de tous genres(ripoux, politichiens, barons de la Gandja, du proxenétisme et autres anti-valeurs ), qui ont transformé nos parents en bouclier humain et cela fait déjà vingt cinq années durant.
En dépit des accords de paix qu’il a signé avec l’État congolais via son associé le ministre Raymond Mboulou de l’intérieur.
L’échec de cette énième tentative méttra en évidence l’insouciance, la complicité, la traîtrise tacite de la diaspora du pool , avec le pouvoir de Brazzaville que les ressortissants du pool ne cessent de tirer à boulet rouge matin, midi, soir sur les réseaux sociaux.
En ayant foi à votre attachement aux valeurs de justice d’équité et de vérité je vous demande de rester en alerte pour la suite de la programmation.
Armand Mandziono Butélézi le Vindumuneur.