C’est quoi un imbécile heureux ?
C’est un homme, un spécimen qui a une phraséologie dédaigneuse et hautaine ,qui montre son arrogance.Il a un lexique et des tournures propres à lui tels que ; « tu n’atteindras jamais le 1/1000 de ma stature, Je ne suis pas de ton niveau.
Qu’a tu déjà fait de concret … »
Ces standards de réponses sont l’expression du niveau d’imbécilité de son auteur. Qui n’a pour seul argument que ces arguments d’autorité en lieu et place d’un raisonnement construit, exaltant la pensée de l’émetteur . il est le reflet d’un esprit boiteux , tordu, retors.
La propension dans la diaspora de telles individualités de niveau aussi minable explique notre peine collective à porter le combat : car l’attitude par trop négative de ces derniers agit sur l’action collective et entrave tout dynamisme.
C’est dire que la diaspora est pleine d’esprits rétifs au développement de la pensée libératrice et de la lutte.
Ils sont dans la perversité , l’obstruction voire la récupération de la pensée et concept d’autrui, et pour la brocarder en plus , car n’ayant aucune maîtrise du concept qu’ils cherchent à manier, au point de paraître risibles et ridicules.
Car un concept il faut l’habiter et la maîtriser l’adopter afin d’en acquérir la maîtrise.
Au regard de cette atrophie de la pensée ,le combat n’est plus que l’apanage des quelques petits neveux , nièces , beaux-fils et quelques tierces autres personnes gravitant autour du pouvoir qui agrémentent les réseaux sociaux de quelques nouvelles sensationnelles et des dessous des couettes dont se sont fait une spécialité certaines personnes bien connus.
A qui la faute ?
La faute revient à ces imbéciles-heureux précités en début de notre texte qui parasitent toutes pensées innovatrices. Se sont des inhibiteurs.
Ils vivent de leur rente de situation avec le pouvoir en place.
Ils sont imperceptibles dans les grands médias nationaux et internationaux mais très présents dans les médias alternatifs ou radio trottoir.
Ces téléphones arabes dont ils affectionnent faire bon usage.
Nullement ils ne sont à l’origine d’une réflexion ou d’une pensée , mais toujours prompts à aller vers l’émetteur ou l’auteur de la pensée pour soit contrarier ou en tirer le substrat pour aller le brader comme un trophée au service de renseignements.
Pauvres cons !
Méfions nous de ces faux amis qui sont toujours sur votre route pour tuer votre projet.
Le pouvoir de Brazzaville n’est pas aussi fort qu’on pourrait le croire.
Il continu de survivre grâce à ces entourloupes de ses agents essaimés sur la place de paris que l’on voit rarement en tenues de travail mais habités par des beaux vêtements et rodants les cafés de la place de Paris.
Il revient donc à la diaspora militante et consciente de mener un intifada contre ces individus.
C’est notre premier grand combat que de terrasser ces femmes et hommes de » la cinquième colonne » avant d’envisager le face à face crucial et libérateur contre le pouvoir en place.
Armand Mandziono Butélézi le Vindumuneur