C’est avec beaucoup de regrets que j’ai pris connaissance de votre galimatias sur une de mes vidéos qui fait le buzz sur TikTok.
En effet comme il est écrit : »que vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre ». Aujourd’hui nous sommes libres de vos manipulations et de l’ormeta que vous avez imposé aux vôtres sur votre bilan catastrophique de 1992-1997.
QU’EST CE QUE LES CONGOLAIS RETIENDRONT DE VOUS, DE VOTRE PASSAGE AUX AFFAIRES DE 1992-1997 ? SI CE N’EST L’ENSEMBLE VIDE OU LE VIDE QUANTIQUE.
Quand on a des milliers de morts sous la conscience, avec 2 guerres civiles atroces 93 et 97 (plus de 100.000 morts jusqu’à Kinshasa en RDC), on est hanté à vie surtout si on a pas demandé pardon au peuple Congolais.
AVEC UN BILAN MACABRE : 2 GUERRES CIVILES, FORMATION DES MILICES (Aubevillois, Cocoyes, Zulu, Mamba de guerre, etc…), BOUKOUTAGE, ACHATS DES ARMES DE GUERRE, UTILISATION DES MERCENAIRES ISRAÉLIENS, SUD-AFRICAINS, ANGOLAIS (du rebelle Jonas Savimbi de l’Unita) , UKRAINIENS, RWANDAIS,… LE POUVOIR DIABOLIQUE DE LISSOUBA (et pourtant il avait été élu avec un programme, faire du Congo une petite Suisse) ET LES NIBOLEK N’ONT APPORTÉ QUE DÉSOLATION ET MALHEUR (obus kanga bisaka). Durant 5 ans aucune route n’a été construite, pas d’hôpitaux même le CHU n’a pas été réfectionné, aucune université construite, pas de ponts, zéro emploi créé (en dehors du recrutement de quelques miliciens Aubevillois à la fonction publique) du Nord au Sud, de l’est à l’ouest, le bilan de Lissouba et des Nibolek est nul.
Quelques esprits malins viendront nous vanter le contrat de partage de production(pétrole) qui n’a servi à Lissouba et les Nibolek d’acheter les armes, de former les milices, de recruter des mercenaires bref de s’enrichir personnellement.
La Foi ou la parole sans les œuvres, c’est à dire les réalisations est morte. OÙ SONT VOS RÉALISATIONS QUI ONT CHANGÉ LA VIE DES CONGOLAIS ?
L’humilité veut qu’on n’a rien foutu en 5 ans, on doit se taire et surtout quand on a causé des dommages aux Congolais, on doit se la fermer et demander pardon pour ne pas souffrir jusqu’à l’au-delà: « Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. »
QUELLES SONT VOS TRAVAUX OU VOS ŒUVRES QUI VOUS SUIVRONT JUSQU’À L’ORIENT ÉTERNEL ? QU’EST CE QUE LES CONGOLAIS RETIENDRONT DE VOUS ? C’EST QUOI VOTRE BILAN ?
In fine, le Modec à la place de l’Upads au lieu de former des milices, recruter des mercenaires et tuer les Congolais, fera de ce pays un ÉTAT PROVIDENCE COMME EN NORVÈGE. Voilà ce que nous sommes capables de faire monsieur le Ministre, ce que nous pouvons apporter aux Congolais, du Nord au Sud, de l’est à l’ouest. Ce n’est pas la haine, la vengeance, la rancœur, le tribalisme que nous proposons aux Congolais mais une vraie politique où le mérite sera la seule règle au détriment de la tribu, de l’ethnie, de la région, de la langue vernaculaire, etc…
YA BA COLÈRE VÉ, KAKA YA BA BILAN, YA BA NSAYI!
En conclusion, Monsieur le Ministre, quel est votre bilan en tant que ministre de la Justice ? Qu’est-ce que vous avez apporté aux Congolais ? Quelles sont les réformes à votre compteur ?
EVRARD NANGHO,
LE PATRIOTE !