LE SEUL RESPONSABLE EST NOTRE INSOUCIANCE.
Quand un peuple n’est pas rationnel, il trouve refuge dans des explications irrationnelles , la métaphysique , l’absurdité absolue pour protéger ses bourreaux qui détiennent leur autorité de la part du firmament une forme de syndrome du Stockholm alors que , c’est plutôt de l’idiotie dixit le vieux sage Korobo Matsouaniste.
Décidément depuis un certain temps notre pays est confronté à des inondations répétées dans les grandes villes comme Brazzaville, Pointe-noire, dont les véritables origines sont l’insouciance , l’incompétence, le déficit d’une urbanisation contrôlée et viable de la part de nos dirigeants .
la vox populi utilise l’exception dilatoire pour dédouaner volontairement sans contrainte aucune ces bourreaux de leur ignorance, passivité , naïveté opportunisme et démagogie avérée.
Le peuple congolais veux tout et son contraire face aux profito -situationniste.
D’ailleurs pour ces dernier, ces inondations sont des blâmes divins ça relevérait plus du spirituel , de la colère de Dieu.
Telles sont les explications pour le grand public.
Tous ces échappatoires permettent,de se donner bonne conscience,alors qu’on sait pertinemment que les inondations provoquées par ces intempéries pouvaient être éviter , si les différents gouvernements qui se succèdent mettaient en pratique ce principe de Emile de Girardin « gouverner c’est prévoir ; et ne rien prévoir, c’est courir sa perte ».
C’est pour cela déranger ou invoquer Dieu face à ses phénomènes n’est autre qu’un blaspéme.
Commencez d’abord à dire ce que le gouvernement avait prévu au lieu de vous perdre dans des conjectures qui n’ont de sens que d’inadéquation de nos capacités cognitives.
Armand Mandziono Butélézi le vindumuneur.