Michel Tsangou un leader spolie. – YouTube
Ils disent tous combattre la dictature de SASSOU -NGUESSO sans exception aucune,mais ils ne sont pas capables ni d’accompagner ,ni de faire front autour de cet l’homme qui est en mesure de dynamiter la république: j‘ai nommé Michel Tsangou Président de l association de solidarité aux victimes de guerre du Congo Brazzaville .
l’homme est plutôt spolié ,combattu par ses pairs pour contre vérités , spéculations , fausses accusations contre Jean Marie Michel MOKOKO, Clément Mierassa , celui -là même qui est incapable de porter plainte contre l’État congolais , pour malversation financière au tribunal de Paris et , qui réclame le dialogue tout simplement pour le partage du gâteau , sans en apporté les preuves tangibles.
A quel jeu joue la diaspora militante ?
Ces derniers se contentent d’ être des sous fifres des aigris de la dictature moyennant des miettes.
Sinon, comment comprendre la distance de ces fantoches, ces ectoplasmes de la diaspora vis à vis de Michel TSANGOU , celui qui détient toutes les cartes et qui a les capacités à mettre terme à la dictature du Congo- Brazzaville avec les moyens les plus pacifiques.
Quel sens finalement donner au combat des militant de la diaspora , ces Malanda Ngombes modernes;Autrement dit des moutons de panurges, des chevaux attelés.
En espace de trois décades force est de constater que la diaspora militante n’a pas compris le sens du combat politique , hormis son rôle de caisse de résonance, de commentateur des dérives de la sphère politique congolaise.
La diaspora militante n’est qu’une bombe à retardement du vrai combat.
La spoliation du leadership de Michel TSANGOU , est une incontestable illustration du manque d’organisation de conviction et de vision de la diaspora militante .
L’homme n a pas hésité de livrer à la face du monde la vérité sur la création du compte de l’ épargne des 14 mille milliards des générations futures détourné par papa et son fils suivez mon regard tout en citant Mathias Dzon comme témoin forcé dans ce crime économique sans oubliés ses acquientances avec les responsables des crimes de sang.
Cet ancien et éminent ministre de finance n’a pas tardé de chargé médiatiquement le régime dont lui même fut aussi membre du gouvernement .
S’agissant du leader Michel Tsangou , il est plutôt la victime des maîtres chanteurs du pouvoir qui viennent s’abreuver à sa source, pour élaborer des stratégies visant à faire chanter le pouvoir et, à s’enrichir dans son dos.
Qui êtes vous réellement chers compatriote ?
Je ne crois pas à votre combat !
Armand Mandziono Butélézi le Vindumuneur musi Nzo congo