L’ INUTILITÉ DE L’ ARMÉE ET DE LA POLICE CONGOLAISE.

L’INUTILITE DE L’ARMEE ET DE LA POLICE CONGOLAISE – YouTube

Quand l’ensemble des forces militaires d’un État comme le Congo Brazzaville , ainsi que l’ensemble d’organes et d’institutions assurant le maintien de l’ordre républicain et la répression des infractions utulisent sciemment  un narratif démagogique pour plaire à la communauté internationale , ils se dérogent de leurs missions premières;autrement dit assurer la protection du peuple et, l’ insociable sociabilité des hommes devient roi .

La république vit dans le désordre et le chaos. Elle n’est plus que la transfiguration d’une auberge espagnole; une auberge espagnole est une espèce d’hôtels où règne le bazar, un flamingo- road , ou les visiteurs font des allers et retours au gré de leurs besoins et nécessités sans contrôle aucun , où chacun peu faire à manger comme il veut et , quand il veut dans une atmosphère sarcastique .

Car il n’y a pas de maître d’hôtel .

A la chienlit , le désordre s’ajoute ,une atmosphère d’inquiétude ,de peur de se faire flouer et voler.

Tel est aujourd’hui le tableau apocalyptique du Congo où l’on tire les cadavres des koulounas dans les rues , ces supplétifs de la police du général Ndeuguet , sous la huée des populations , des foules amassées dans le cadre de l’auto défense .

Car , aucune force de l’ordre n’intervient pour arrêter ces malfrats de grand chemin , qui ne sont autres que des affidés de cette même police

. Quel honte !

L’ABBÉ Fulbert Youlou ,Jacques OPANGO , et Marien NGOUABI , se retourneront dans leurs tombes sans oublier la dépouille de Massambat debat qui se trouverait dans le bureau même de Sassou-Nguesso , jamais remise aux ayants droits qui sont entrain de disparaître mystérieusement au vu et au su de la lâcheté du peuple dans son ensemble .

La gouvernance de Sassou – Nguesso est à des années lumières de ces brillants dirigeants .

Qui pouvaient penser que le Congo tomberait aussi bas.

Le Congo est sur la voie de la Colombie , de l’équateur , du Mexique et du grand grand peuple Haitien où les bandes armées dominent la vie nationale au regard de la pseudo rébellion de Ntumi et des actes en parcimonie à l’instar de cet illettré d’adjudant benjamin de la fratrie du ministre de l’intérieur omnipuissant de la république de LOKUTA pona M’bongo wana qui vient d’abatre un citoyen congolais .

Monsieur Zéphirin Mboulou souvent traîné dans la boue par les Mwuana Nsuka de la R D C auxquelles il attribut des passeports diplomatiques en bonne et du forme pour service sexuel rendu.

Sassou nguesso est là pour inaugurer les chrysanthèmes et picorer dans les caisses de l’État .

La gouvernance du pays ne le préoccupe pas outre mesure.

Ils s’en bat les couilles .

IL est temps que nous changeons forcement le fusil d’épaule , nous ne sommes plus loin du précipice !

Quand le pays est sous le contrôle oppressif d’un état criminel .

il est donc idéal et de bon aloi de procéder à la dissolution de ces deux entités que sont l’armée , la police et toutes formes de forces publiques c’est le projet de l’opposition citoyenne de juxtaposition ( l’ O .C.J ), pour que les associations assurent la coopération sociale, sans la tutelle d’institutions étatiques. , que la société prenne naturellement ses responsabilités, procéder différemment est purement criminel.

Dixit le vieux sage korobo Matsouaniste.

En effet, sous le règne de SASSOU- Nguesso, l’Armée et la police ont transformé le Congo en un pays où l’ État est délabré , réellement inexistant donc totalement anarchique .

Le contrat social vidé de toute sa quintessence.

Les exactions de tous genres deviennent une pratique quotidienne, restant impunies.

Le Congo est devenu un pays où les bourreaux côtoient quotidiennement leurs victimes au grand dam de la loi fondamentale.

Cette violation constitutionnelle sur fond de dysfonctionnement institutionnelle incombe totalement de la responsabilité de Denis Sassou-Nguesso , qui d’ailleurs devrait en être le garant et malencontreusement le premier à violer ces textes urbi et orbi .

Ce qui explique clairement l’existence d’un état de façade qui tire son essence dans le clan où l’insécurité n’est plus à démontrer.

A défaut de savoir si une telle société anarchiste peut être viable, puisqu’il n’existe pas de tentative réelle qui se soit constituée,  il reste néanmoins un soupçon toujours légitime à l’égard de l’ État lorsque celui-ci se substitue à la société.

dans ce dessein l’oppression du peuple aboutit à une une dictature qui fait du Congo une carcasse clanique , et c’est cela la société Congolaise sous le modèle PCT .

Aujourd’hui avec la ruée des fonctionnaire dans les banques le jour de paye tel qu’on le voit sur les réseaux sociaux.

YOulou à tout mis sous sa soutane dira SASSOU– NGUESSO et ses zouaves qui le considérent comme étant le grand de la franc-maçonnerie, le grand Kani de la tribu Mbochi,celui qui à le droit d’ôter et de donner la vie aux congolais à son gré .

Il fait comme ces dirigeants  décriés par  Thomas SANKARA à son époque,ceux qui  forment des cohortes de criminels en puissance exponentielle sous l’étiquette de l’armée et de la police sans compter ceux  qu’il engraisse à TCHAMBITSO ; autrement dit des machines à tuer pour son pouvoir diabolique au grand dam du souverain premier ce qui revient à dire que le peuple congolais subit la malédiction luciférienne de de Dénis SASSOU-NGUESSO.

Qui dira mieux !

Y’ a-t -il un pilote dans l’avion?

Il est temps que les hommes de Dieux , les chretiens et tout le peuple en général prennent conscience pour se libérer  du Satan vivant en la personne du prophète Denis Lessie.

oh Pardon!

Execusez- moi du lapsus.

Denis SASSOU- NGUESSO, j’allais dire Fils de PORO- PORO ,l’homme qui fut le grand sorcier d’Edou et grand guerrier c’est de notoriété public .

Inutile que le pape , les évêques, les pasteurs s’agitent pour le sauver ,lui ainsi que ses zouaves car son cas relève directement de Dieu tout puissant .

Abu Pia!

Contact: [email protected]

Armand Mandziono Butélezi le Vindumuneur musi Nzo congo.

Partager :