Mboulou-Ndenguet sauvons-nous,nous memes. (youtube.com)
“La folie est quelque chose de rare chez l’individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques..
” De Friedrich Nietzsche »
En dépit des tentatives d’étouffements de l’incompétence et incohérence bicéphales , du mensonge, des carabistouilles et des calembredaines éhontées creuset de l’argumentaire serpent de mer de nos sommités chargées de la sécurité pour les populations congolaises face l’insécurité grandissante au Congo.
j’ai nommé monsieur Sassou-Nguesso chef des armées , OKEMBA Dominique Président du conseil national de sécurité (GRAND ordonnateur de la sécurité nationale), zéphyrin Mboulou ministre de l’interieur ,Mondjo Richard ministre de la défense , Géneral Obara directeur des services de renseignements et enfin le retraité qui se dit maltraité toujours actif Général de 2éme classe jean François Denguet.
Ne diligente aucune mesure d’urgence pour rassurer, ni soulager les populations .
Bien au contraire , on ne finit que par déceler des tactiques et stratégies de noyer le poisson dans l’eau, tuer le poussin dans l’oeuf au regard de leurs respectives attitudes afin de détourner l’attention du peuple sur l’opacité de l’affaire d’État qui éclabousse la présidence de la république ( Françoise Joly la rwandaise née à Edou, dans les couloirs du pouvoir depuis 2021 .)
Que des mises en scénes sur des réseaux sociaux pour distraire le congolais friand de l’intox.
par des parents ayant des filiations directs avec ces derniers.
Ils ont l’obligation de se sauver eux-mêmes en créant des stratégies pour la pérennisation du pouvoir c’est pour cela que la république des amis, tontons des niéces des enfants reconnus trés tardivement des makagous décrier aujourd’hui majoritairement et unaniment par le peuple congolais à du mal à s’écrouler.
Quant au maillon fort de la sécurité intérieur ils font semblant comme si tout marche bien , en se gambadant dans la bergerie distillant quelques informations ici et là aux moutons qui animent les réseaux sociaux à l’image des secretaires chargés de l’agitation politique comme le fut le général Florent Tsiba à l’époque oubliant que or, le congo d’hier n’est pas celui de nos jours la redemption de ces pratiques n’est plus possible à l’heure de la mondialisation changement des acteurs politiques obligent et surtout l’arrivée de l’internet qui déshabille l’idélogie et de piérre et de paul comprenne qui pourra.
Il sied de rappeler que monsieur Denis SASSOU-Nguesso est l’épicentre de tous les scandales .
Cet homme fut bien former , trops bien formé meme par la sécurutate de Nicolas Ceausescu au point de se moquer de ses subalternes en la matiere pour défit d’assimilation , il est loin d’être le cancre que les caïmans aigris et ingrats à son égard tentent de nous présenter .
En revanche une fois aux affaires ce dernier à impulser certaines figures tel que l’amiral OKEMBA dans la « perspective d’avenir » de rendre efficace et efficient le renseignement intérieur pour la conservation coûte que coûte du pouvoir usurpé au souverain premier.
En terme de financement le renseignement est loin d’ être le parent pauvre de la république ,savez-vous que la totalité de l’argent du congo est englouti dans les renseignements ?
C’est pour cela que les salaires et les pensions des retraités ne sont pas payées au congo.
C’est comme si un pére de famille depensait tout son salaire dans les Ngandas en consequence de quoi, il n’y aura pas des sacs de foufou à la maison.
Alors de qui se moque t -on pour venir interpeler les chefs de nos quartiers qui n’ont aucuns statut.
Amiral Dominique OKEMBA Général philipe Obara , ou serait passée la grosse dynamite financière cheville des renseignements pour que Mboulou et Denguet deviennent les dindons de la farce aujourd’hui et , à quelle hauteur avez-vous placé la barre pour financer du n’importe quoi au sein de la diaspora dans le simple but d’humilier un peuple qui ne vous a rien fait à l’international ?
Pendant que Okemba engraisse la patte aux brebis égarées de la diaspora Mboulou et Denguet peuvent toujours attendre avec leurs cortéges de chefs de quartiers faméliques( chefs de quartiers affamés)
Le peuple à une mémoire il s’en souviendra un jour.
Toza ba Ngamba na bino té .
A bon entendeur salut.
Armand Mandziono Butélézi le vindumuneur musi nzo congo.