Droit de reponse a Pauline Leo alias Modeste Boukadia – YouTube
Pauline Leo, un nom a consonance kongo-lari .
certains militants du CDRC semblent reconnaître le nom de la maman de Boukadia loutaya ,dont nous faisons le devoir impérieux de répondre point par point aux insinuations de ce dernier dans le post dont voici le contenu.
QUESTION : quand l’UPADS a pris le pouvoir par une élection libre et transparente, son seul programme de gouvernement fut la destruction du Pool.
Réponse : Non, non c’est faux ça relevé de la diffamation , le programme de Pascal Lissouba n’avait aucunement l’intention de détruire le pool.
Les congolais sont tombés dans les contradictions d’un régime parlementaire mal maîtrisé par les politiques et qui a vu le torchon se brûler ; c’est la guerre fratricide de 1991, qu’il faut déplorée ,parce que c’est une contradiction sud-sud et va s’ajouter à la sempiternelle contradiction nord .
Rendant l’équation politique plus difficile encore au Congo ,donc rien a voir avec votre vision étriquée des choses.
Aujourd’hui les congolais cherchent à sortir des ghettos ethniques, voila quelqu’un du haut de votre âge qui vient encore remuer les braises et pour quel intérêt , sinon que pour nuire à la cohésion nationale.
Question saugrenue de pauline Léo
Pourquoi aujourd’hui, ce sont les Beembe qui se mobilisent pour le développement du Pool et les Laris suivent comme des moutons alors que rien ne peut se faire si le PCT qui est à l’origine de la décadence du Congo ne le veut pas.
Madame ou monsieur Pauline Léo
Vos propos sont un méli mélo, sans tête ni queue.
Que les Bembes développent le pool ou est le mal ?
En plus vous êtes dans des affirmations gratuites.
Pouvez- vous apporter des éléments à l’appui de vos allégations ?
Au risque de vous voir verser dans la mythomanie caractéristique des politiciens véreux du Congo.
Pauline Léo
Que les Beembe commencent par développer les pays du NIBOLEK.
Parce que nous vivons au Congo, c’est l’UPADS qui en est responsable à tous les niveaux. Son programme de faire la guerre pour voir disparaître le Pool (Cf. discours de Sibiti de François Nguimbi), sa trahison du président Pascal Lissouba (Martin Mberi, Tsaty-Mabila, Claudine Munari) en favorisant le retour de Sassou Nguesso au pouvoir.
Arrêtez votre hypocrisie parce que tout le monde sait que vous voulez voir Denis Christel Sassou Nguesso succéder à son père !
Réponse :Votre culture politique est totalement déficiente pour ne pas faire le lien avec la conference nationale souveraine, pour votre gouverne c’est la non application des resolutions de la conference nationale souveraine qui a permi à des nombreux canards boiteux de renaître politiquement.
Que le pouvoir organise une succession dynastique cela n’est que à son corps défendant.
Il revient aux republicains et aux patriotes de s’unir , d’apporter une contre proposition à ce projet toxique.
Monsieur Boukadia reflechissez plus un à projet alternatif au congo, en communuant avec les autres patriotes que de remuer le couteau dans la plaie.
Vos militants que vous avez laissé sur le bord de la route à pointe- noire vous attendent.
Armand Mandziono Butélezi le vindumuneur.