La diaspora militante face a l’ annexion du congo/ B. au Rwanda. (youtube.com)
Chers membres de la diaspora militante
,Aprés avoir calomnier, porter des soupçons infondés à ceux qui peuvent beaucoup apporter dans ce combat ,en inventant milles et une histoire dont vous êtes incapables d’apporter des preuves vous croyez réussirent votre sale besogne.Ou en sommes-nous maintenant!
Mais sachez que » ceux qui réussissent ce n’est pas forcement les meilleurs c’est ceux qui n’abandonnent jamais « dixit Nathalie YAMB.
Vous voilà démissionnaire aujourd’hui face à l’occupation de notre pays par le tsuti power parce que vous n’ êtes que des opportunistes des tortues à double carapace habité par l’appat du gain sur fond d’une jalousie maladive en quête de leadersip . En tout cas e ne suis pas celui qui peut caresser une diaspora militante bourrées de sorcier n’en déplaise à qui veut l’entendre bref…
Je tiens à vous rappeler ici depuis que les diaspora africaines fond des manifestations en France pour dénoncer les mauvaises politiques appliquées dans leurs pays respectifs afin d’ alerter la communauté dite internationale.
Nous sommes l’unique et seule diaspora qui est arrivée à bloquer la plus grande avenue du monde. J‘ai nommé l’avenue des champs Élysée en 2016 lors du non au changement de la constitution.
En revanche , cet acte n’eut aucun échos sur le plan international autrement dit aucun média international n’en avait fait échos.
je ne sais pas si beaucoup d’entre-nous avaient compris ce message fort des occidentaux à l’encontre de notre diaspora et à la situation de notre pays qui est une vache à lait.
C’est pour cela qu’aujourd’hui face à l’occupation du Tsuti power orchestrée par la famille Sassou-Nguesso et ses complices pour des raisons que nous connaissons tous.
C’est à dire la conservation du pouvoir coûte que coûte par le clan SASSOU-Nguesso.
Je vous invite et j‘insiste solennellement qu’aucune manifestation ne puisse se faire sans au préalable organiser une réunion d’échange entre-nous,réunion qui permettra de définir la marche à suivre pour mener à bien la dénonciation des accords de cession de nos terres à la république du Rwanda en clair l’annexion de notre pays au Rwanda. .
Évitons l’amateurisme , la vitesse et la précipitation comme le disait le président Pascal Lissouba.
Je reviens vers vous , vous demander de prendre conscience de la gravité de l’ accord cadre de partenariat économique , de la promotion et de la protection des investissements entre le Congo notre pays et le Rwanda une république qui n’est autre qu’une annexion du congo à un Etat voyou quicherche à asseoir son hégémonie militaire dans la sous région de l’ Afrique centrale considérer mes propos comme dit.
Certes la politique est une communauté d’intérêt, mais mon appel est au-delà des intérêts politiques que nous chérissons les uns et les autres.
Il est temps d’enterrer nos haches de guerre pour sauver la mère patrie dans le cas contraire nous ne sommes que une diaspora des sorciers.
Il s’agit du bradage de notre pays par un gouvernement non protectionniste de notre peuple, qui ne fait que quémander de l’argent et l’intelligence chez autres.
en multipliant des protocoles d’accords avec une diplomatie de Papa m’a dit.
Alors ,que les ressources humaines nous les avons.
Mes chers compatriotes de la diaspora militante,
je viens vous interpeller pour une énieme fois, ’il est impérieux que la diaspora militante organise une réunion d’échanges afin de dégager les orientations nécessaires à suivre pour trouver des voies et moyens afin de tordre le coup aux idées machiavélique de Christel Denis SASSOU le signataire de ces accords .
Si jamais un groupuscule d’énerguménes s’ hasardait à organiser une manifestation sans aucune rencontre au préalable de la diaspora militante ce groupuscule n’est qu’au service de ce pouvoir.
Sur ce je remets cette intiative au docteur Odongo Pandi de prendre à bras le corps cette initiative.
Point de manifestation sans une rencontre préalable d’échange de la diaspora militante ,sinon vous n’êtes que des sorciers en puissance.
Armand Mandziono Butélézi le Vidumuneur.