Diaspora :A vouloir laver la tête d’un singe on y perd de sa lessive. – YouTube
Comme le dirait le vieux sage korobo Matsouaniste un morceau de bois jeté dans l’eau ne se transformera jamais en caïman.
Diaspora Jusqu’à quand ira ton cinéma !
Tu as boycotté jean luc MALEKA, te voilà aujourd’ui prise de remords
Tu as boycotté la manifestation contre le rwanda le 10 Juin de 2022 te voilà courir aprés le rwandais !.
Te voilà aujourd’ui pleurnichant , prise de compassion pour le disparu, Jean luc Maléka.
Tels ceux de brazzaville qui égorgèrent Marien Ngouabi et qui n’hésitérent point à verser des larmes de crocodile ,la diaspora congolaise de Paris est à l’image de Juda Iscariote .
Prise de remords les meurtriers de Marien Ngouabi n’hésitérent point à dresser un mausolé pour honorer la mémoire de l’illustre disparu, dont ils n’hésiterent point à planter le couteau dans le dos pour ne pas dire la carotide.
Ils hâtèrent certains d’entre eux d’aller chercher des beaux vetements pour maquiller le crime. Comme si le vice était inscrit dans l ‘ADN des congolais, ceux de la diaspora aprés avoir décapité Maleka, n’ont pas hésité de prendre le train à grande vitesse (TGV) pour aller déverser un torrent de larmes à Nice .
Comment expliquer cette constance dans l’attitude des congolais. Les même qui l’ont crucifié se
mettent à l’idolâtrer, à lui trouver des qualités qu’ils ont pourtant déniées quelques temps plutôt. Comme quoi la mort rassemble les gens jusqu »à lui trouver des vertus insoupçonnées.
Celui-là même qui entra par la grande porte aux assises, en était sorti par la petite porte. Tel un chien abbatu, trainant sa queue entre les pattes.
, Maleka alla trouver refuge à nice, où il continuat à recevoir le soutien de ses quelques fidèles indécrotables.
Dans cette traversée du désert , l’homme resta accrocher à ses convictions les plus intimes , à savoir le dialogue des deux congo, le nord et le Sud pour qui il considérait le dialogue franc et sincère comme le seul remède thérapeutique .
Sa proximité avec le Vatican il l’a tenait de sa narration familiale, car l’homme était issue d’une famille pieuse.
Cette lucidité lui valu les foudres des extrémistes hutus des Assises .
Cet extrémisme caractérisé à conduit certains à ignorer les premieres heures de manifestation d’occupation des terres par le Rwanda au congo Brazzaville.
Dans l’indifference géneralisée et criminogéne , la diaspora n’hésita point a cracher sur le visage du collectif de defense des terres Bantus initiatrice de la grande manifestation mémorable devant l’Ambassade du Rwanda à paris ; qui ne réuni qu’une dizaine de congolais ,mais qui reste une très grande manifestation de par l’importance , la densité et la richesse du document qui avait été déposé ce jour- là à l’Ambassade du Rwanda.
Document conservé jalousement dans les archives pour les temps futurs.
Les initiateurs de la manifestation avaient toutefois bénéficié de l’appui des autres communautés africaines , qui venaient en solidarité faisant un pied de nez aux députés godillots de Brazzaville, qui ne lachérent aucun mot sur la vente des terres et à tous ceux de la diaspora , qui se trémoussent aujourd’hui de subitement découvrir le drame que représente le bradage des terres , que dénonça à juste titre en son temps le collectif de défense des terres Bantu à l’orée de cette forfaiture .
Le collecf de defense des terres Bantu dont la chambre d’échos demeure le NZOÏSME, déplore la passivité coupable de la diaspora et l’opportunisme dont elle fait montre à verser des larmes de crocodile devant la présence des Rwandais sur le sol congolais.
Toutes ces histoires concourent à démontrer l’esprit grégaire et sectaire des congolais de France ,qui fait leur malheur depuis la nuit des temps.
Et qui fait d’eux des géants aux pieds nickelés .
Ce sont des NKAZI VOULOUKA ZA ChILA NGUANDI littéralement des enfants prodiges aux eux du peuple congolais mais qui ne sont des bon à rien.
Nous restons vigilants .
A malin , malin et démi
Armand Mandziono Butélézi le vindumuneur