SOUTIEN PASSIF DE LA JEUNESSE ET DE L’OPPOSITION MERCANTILE AU PRESIDENT CAMBRIOLEUR (youtube.com)
« La vérité blesse mais le mensonge tue.
C’est pour cette raison qu’une goutte de mensonge peut contaminer un océan de confiance ! »
« Avec le temps tout finit par se savoir, les mensonges les plus cachés, les raisons évidentes et les gens les plus faux »
L’hypocrisie , la fourberie , la duplicité le manque des convictions des partisans de l’activisme politique ainsi que des opposants – mercantiles du Congo devant la défense des droits et libertés fondamentales sans oublier la vente de la patrie au Rwanda sont des faits rarissimes dans une Afrique en plein bouleversements politiques.
Comment comprendre , analyser un tel état de fait qui releve in fine de la psychanalyse.
Dés lors que le mal congolais à un visage en la personne de Denis SASSOU-NGUESSO et , non celui des ministres interpellés à longueur de journée sur les réseaux sociaux.
Alors ,que ces personnes ectoplasmatiques sont choisis , nommés par SASSOU-NGUESSO ,et ne sont que des caches sexes autrement dit des personnes toujours empressées à approuver les initiatives d’une autorité établie .
Pourquoi cet homme de 8 0 ans qui cumule 40 ANS de pouvoir n’est-il pas interpellé directement.
Est-ce parce que en face de lui, il a une opposition qu’il a réussi à corrompre, éclatée, muselée ,sans vision et une jeunesse illusionniste qui font de lui un omnipotent ,un inamovible en dépit de ces multiples cambriolages constitutionnels et institutionnels . Comment s’éxpliquer qu’une opposition, une jeunesse puissent souffrir d’une cécité politique à l’heure ou le vent des grands-changements politiques s’opère en Afrique .
Le congo représenterait- il les entrailles du diable dans ce monde en plein mutation.
Pour désigner le coupable pourquoi manquons-nous de détermination pour mettre sassou-nguesso hors état de nuire le congo ?
Cette problématique majeure ne peut que se résoudre si et seulement si chaque congolais est prêt a accepter l’autre pour le bien etre du pays donc de l’intérêt général au détriment de l’intérêt personnel.
La solution est sans doute dans la remise en question du combat tel qu’il est méné.
donc remédier à cette situation suspecte et embrouillée, cet impasse , afin de trouver des alternatives et sauver notre cher et beau pays le Congo sans effusion de sang ?
On ne peu pas continuer à être un soutien passif à un président cambrioleur spécialisé dans le cambriolage des constitutions et des institutions de la république lorsqu’on est un patriote convaincu .
Il est urgent d’agir face à ces constats moroses pour trouver les alternatives crédibles afin que le Congo se remette debout.
Pour répondre à cette problématique nous sommes contraints de sortir des sentiers battus.pour penser à d’autres pistes.
C’est à ce titre que nous proposons un concept nouveau celui de l’opposition citoyenne de juxtaposition comme fer de lance du nouveau combat politique , en marge de l’opposition habituelle trop décriée et omise par le peuple congolais pour sa trop grande passivité ,complaisance et concupuiscence avec le pouvoir. Qu’est que l’OCJ, ce n’est autre qu’un grand mouvement rassemblant en son sein les
nouveaux visages de la resistance ; individualités, collectifs, associations,partis politiques nouvelles générations ayant pour obectif de susciter un regain d’espoir dans le pyas depuis l’élection présidentielle de 2017, qui a vu sassou-nguesso voler la constitution et ambrigader MOKOKO et OKOMBI, le soufflet est tombé, le combat demande à être redynamisé dans la perspective de 2026.
Il nous faut nous sortir de la torpeur, des divisions ce à quoi nous proposons cette nouvelle plateforme pour dépasser et surmonter les goulots d’étranglements que presentent les structures actuelles de l’opposition.
Comment expliquer que l’opposition congolaise soit incapable de mener une bataille rangée dans la désignation d’une candidature unique.
C’est pouquoi l’O C J est née et actée et se donnera pour ambition de désigner son candidat unique qui affrontera qui que ce soit . Tenez le pour dit.
Armand Mandziono Butélézi le Vindumuneur.