On est tous pantois de voir monseigneur Manamika et toute l’épiscopat du Congo aller évoquer la questions de ventes des terres à Collinet makosso ce soldat de deuxième rang .
Notre stupéfaction est grande nous sommes atterrés de voir que les gens sur lesquels nous reposions nos espoirs ne soient à leur tour que des pieds nickelés Diantre !
Comment peut on comprendre qu’ il soient aller rencontrer le premier ministre makosso pour lui porter une problématique aussi capitale sinon vitale d’une si grande importance.
Que est La terre qui est le saint de saints des problèmes au monde et qui risque d’ébranler notre nation.
Comment peut- on expliquer qu’ils soit aller voir un « Mwana ya mosala ,un second couteau comme on aime bien l’appeler dans le petit milieu du pouvoir Mbochi pour le caricaturer et le minorer.
Les curés ont ils peur de l’ombre de Sassou-Nguesso à ce point.
Eux qui portent l’évangile de jésus sont ils incapables de parler à un simple humain !
A ce que’ l’on sache sassou n’est ni un dieu ,ni un démi dieu.
Le fait de passer par le canal de collinet makosso pour transmettre le message équivaudrait à emprunter par la porte dérobée de l’elysé au lieu de rentrer par le perron .
Nous sommes tétanisés, estomaqués de voir la peur habiter les curés à ce point.
Encore une fois on ne sait pas tromper sur les appréhensions , les préjugés que nous avions sur l’église catholique du Congo Brazzaville, qui est vraiment aux antipodes de sa consœur de la RDC.
Ils n’hésitent pas d’aller se goinfrer en soutane blanche autour d’un repas fastueux arrosé de vin à OYO , au mépris de la miséricorde dont ils prêchent dans l’église et de l’indigence dont fait montre le peuple congolais.
Le goût de la luxure et la corruption de l’église du Congo ainsi que leur obsession à la chaire , ne fait plus aucun mystère au Congo.
Leur prédication n’est qu’une immense fumée pour endormir ceux de plus naïfs.
Décidément les prêtres du Congo n’ont plus de boussole, ils portent en eux la malédiction du cardinal Emile Biayenda et l’abbé Fulbert Youlou ,qui leurs
ont tourné le dos.
Il est temps pour eux de faire leur chemin de croix pour se repentir, au risque de finir comme des gibiers de potence.
Lorsque la colère du peuple aura gagnée la rues car les églises seront brûlée et transformée en buchers.
Depuis la conférence nationale souveraine on savait l’église nationale du Congo corrompu, mais là on est au stade suprême de la traîtrise .
Il ne nous reste plus de mener une campagne d’intoxication pour vider les
églises du Congo.
Cette apostasie nous l’assumons pour l’amour et la miséricorde de notre peuple chéri humilié et persécuté devant l’aveuglement et la complicité de ceux qui ont courbé l’échine pour nettoyer les codasses de ce bourreau du peuple.
A mali malin et demi.
Leur générique aujourd’hui « c est de dire que les tettes n’ont pas été vendue et qu’il n’ existe pas des accords de défense militaire selon la version qui leur a été livrée gratuitement par celui qui n’est que la cinquième roue de carrosse de ce pouvoir j‘ai cité collinet Makosso.
Décidément le bon Dieu n’écoute plus les prières du Congo, tellement quelles sont mensongères.
Armand Mandziono Butélézi Butsindi bua Butséléka bua Vindumuna ba Ngungu

