Dans la vérité du christ qui l’habite et au nom de l’onction du sacrement qui l’a ’investi comme berger du peuple de Dieu s’est adressé ce 26 Mai 2024 au cours d’une messe à ses brebis pour leur apporter la vérité (grand V)sur la question brûlante de la cession des terres du Congo au Rwanda et de ce qu’il en est résulté de leur échange avec le premier ministre Collinet Makosso et certains membres de son gouvernement.
Au nom de la foi qu’il habite et au nom de l’ensemble de l’épiscopat congolais déclara solennellement restituer la vérité qu’il a reçu du premier ministre.
L’épiscopat par la bouche de son mentor Monseigneur Manamika montre patte blanche.
Il décline tout mensonge ou falsification qui résulterait de la conspiration quelconque de l’épiscopat avec le gouvernement .
Monseigneur Manamika plaide non coupable, dénonçant vertement que s’il y aurait manipulation ce serait du coté du pouvoir qui par un jeu malicieux aurait substitué des facs -similés autrement dit des faux documents pour arracher le consentement de l’épiscopat.
Ce qui juridiquement correspondrait à un dol , c’est dire induire quelqu’un en erreur ou faire montre d’une escroquerie morale.
L’épiscopat ne peut mieux prouver son innocence en relatant ce qu’il a vu des ses propres yeux .
Quand à dire si ces documents présentés officiellement à l’épiscopat sont vrais ou faux ne relève que de la responsabilité morale et juridique du gouvernement.
La balle est dans le camps du gouvernement.
Bravo monseigneur Manamika que le seigneur vous inonde de ses bénédiction.
Vous et votre fratrie
.Armand Mandziono Butélezi Butsindi bua Butsiéléka bua Vindumuna ba Ngungu.