L’INAVOUABLE COMÉDIE DE L’OPPOSITION ET DE LA DIASPORA.
Au regard de la persistance des timides aboiements sans effets de certains opposants tels que Mathias DZON et Clément MIERASSA , d’une opposition à la renverse s’apparentant à un fauve sans crocs Denis SASSOU -NGUESSO PEUT Danser son MOPACHO sur ses deux jambes .
L’attitude désopilante de l’opposition est à la renverse des attentes du peuple congolais , d’une opposition plus agressive offensive résolue et définissant une stratégie de lutte tel n’est pas le cas ;
d’une diaspora actrice de la comédie d’ ell Arte sur les réseaux sociaux grosso modo c’est dans son ensemble le théâtre Bouvard cet animateur de la radio RTL en France qui passait pour un amuseur public !
comment pour un problème si important, existentiel l’opposition ne prend t elle pas la mouche pour se dresser en chemin.
le pouvoir de Brazzaville continue son jeu de cache-cache sur la cession ou la vente des terres au Rwanda.
Tout semble indiquer que ce petit monde de minables se défausserait sur les ecclésiastes, dont d’ailleurs il faut souligner, ici et maintenant que les ecclésiastes ne sont pas des gladiateurs pour se battre à leur place et
prendre le pouvoir au collet.
Les ecclésiastes sont dans leur rôle, leur position reste dicter par la doctrine sociale de l’église laquelle veille au respect de la dignité de la vie humaine, et du sens du bien commun.
C’est dans ce cadre que les évêques sont intervenus.
De ce point de vue les évêques ne doivent apparaître comme des souffres douleurs d’une sociétés politique qui n’arrive pas à s’assumer. Les évêques ont pour rôle d’être des intermédiaires.
Ne leur faite pas porter le fardeau sur leurs épaules.
C’est aux politiques de prendre le relais.
Nous allons maintenant essayer ensemble de décortiquer les intenables réactions de certains intervenants complices inavoués par rapport à la salve d’insultes et de manque de considérations de l’épiscopat en occurrence de sa première personnalité Monseigneur(B.M.B) Bienvenu Manamika Bafouakaou.
Ce manque de respect se traduit par l’utilisation dans certain propos .
Partant du réveil tardif du 16 MAI 2024 de la pseudo opposition de la diaspora dont de la tête de proue reste l’indécrottable monsieur Francis TSILA alias la Tutsi Rwandaise ancien membre du CRC infiltré dans cette dernière, qui a réussi avec maestria à manipuler une frange de la diaspora par sa double face comme une pièce de monnaie (pile ou face) .
Les réactions , analyses erronées ont mis en effervescence les pieds nickelés essoufflés , sans
repère de la diaspora. On peut compter parmi eux monsieur guy Motoki Mafimba agent dormant des services de renseignements du système qu’il feint de combattre.suivi de monsieur jean Lewis un homme sorti du néant à partir d’une radio des déséquilibrés de la communauté africaine.
On continue avec monsieur George Goma sociologue à la voix de margouillat suivi de monsieur Aimé césaire Miakassissa ancien Gynécologue à le vue affaiblie de madame Sassou.
Patrik Rosemberg un pédophile momosehuel amnésique la liste est tellement longue qu’en viendrait à tomber dans les paumes.
Face à l’impératif situation on peut relever un manque criard de stratégie chacun aboie à gorgée haute tel George Goma du canada alors que les populations n’attende que se mette en route un modus opérandi pour venir remplir la vague de contestation.
Quand le sage montre la lune , l’imbécile heureux regarde le doigt.
Monsieur le sociologue l’aura compris J’espère et l’expliquera aux autres.
Nous mettons en garde ces bras- cassés sur le manque de respect sur la personne de monseigneur (B.M.B).
Armand Mandziono Butélézi Butsindi bua Butsieleka bua Vindumiuna ba NGUNGU .