SASSOU-NGUESSO COINCE ENTRE L’écorce ET LE TRONC DE L’ARBRE KONGO.

ENTRE LA PREFENCE NATIONALE ET LA PREFERENCE RWANDAISE SASSOU-NGUESSO A CHOISI LA PREFERENCE RWANDAISE.

Nous sommes sans ignorer que la messe a été dite malgré le brouhaha entretenue par le pouvoir et, que la radio télévision rwandaise à contredite de manière formelle et concise,non pas que  le pouvoir de Brazzaville préfère les rwandais que les congolais ,mais il a vendu toutes les terres du Congo au grand dam du peuple souverain qui n’a pas dit son dernier mot!

Son plan machiavélique consiste : dans la continuité du plan mouebara d’implanter les rwandais dans la perspective du grand remplacement .

Un retour d’ascenseur donc au pouvoir rwandais dont il espère pouvoir bénéficier de l’appui militaire pour installer son rejeton au pouvoir.

Car ce dernier déshérité par le peuple congolais veut coute que coute arriver au pouvoir par un trou de souris  .

Les valeurs d’éthique morale , de respect de la dignité humaine, du bien collectif sont étrangéres à la civilisation M’bochi qui n’ont jamais connu de royaume que des chefferies Mbochi dispersées ça et là dans les forêts ,cet enfermement a fait d’eux des peuples hostiles et peu sociables.

Et ,cela pour une simple raison implanter les rwandais en un premier temps  dans les zones sud pour effacer progressivement les populations  autochtones qui y vivent   par métissage avec  les peuples qui occupent la zone du sud du congo, pour ainsi inverser l’équilibre démographique, en appliquant au pied de la lettre les enseignements de son gourou feu Ambroise Noumazalye, qui disait » pour un nord moins peuplé comment pourrions-nous admettre la démocratie ! »

« , le pouvoir est au bout du fusil disait Marien Ngouabi l’autre mousquetaire des temps modernes ». (laris,bembé,Soundi,Kouni,Nzabi,et autres…) pour avoir demain  un congolais au teint bazané du libanais, les yeux bridés du chinois, le visage allongé du rwandais  et l’entre jambe du wara.

Enfin, voici les sites attribuer aux rwandais la louila(Kindamba),Dihesse(Loudima), Sonel(Yamba) et aubeville(Bouenza), paradoxalement  aucun sites  n’est donné aux rwandais dans la partie nord dont la superficie est proportionnellement égal  au 2/3 de l’ensemble du territoire congolais aveuglement et cécité faisant,le ministre juriste Collinet Makosso , se jette en conjecture en déclarant »les sites dans la partie nord seront accordés de façon progressive aux rwandais et aux peuples qui veulent  travailler au Congo. »

En revanche, nous disons à ce pouvoir qu’il doit maintenant savoir qu’il est coincé entre l’écorce et le tronc de l’arbre kongo.

Sur ce je viens lancer ici et maintenant  un vibrant appel a tous les clans des bisi Kongo propriétaires terriens d’être les dignes héritiers de Ta BIEMO et Mabiala ma Nganga ; ses ascendants qui firent front aux envahisseurs coloniaux et qui réussirent la plus belle raclée de leur histoire.L’histoire se répète elle est cyclique, à SASSOU-NGUESSO et aux Rwandais de prendre leur déculottée.

Alors, j’ invite donc  tous les chefs terriens des clans suivants à former des comités de défense de nos terres et , d’adresser  une fin de non recevoir à ce projet macabre et funeste.

Ki-mbembé, Ki-nsundi,Ki-mpandzu,Ki-kwimba,, Ki-vimba,Ki-ndamba,Ki-mpanga,Ki-mbuzi,Ki-ndunga,Ki-ngila,Ki-séngélé,Ki-nkumba,MakondoKi-mbwéndé,Ki-nlaza,Ki-nkala, Ki-fuma,Kaunga,Manéné,Ki-nsémbo,Ki-mazinga, Sengélé,Ki-sunga,Kimbanda,Fumvu,Ki-nsaku,Ki-ngoma,Ki-mbenza,Ki-hinda, Ki-bumbu, Ki-mbuala,Mayunga, Mikamba, enfin tous les chefs terriens kongo….c’est ici et maintenant la seconde version de la bataille d’Ambuila.

Très chers kongo

La force de la cité n’est pas dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux,, mais dans le caractère de ses hommes dixit THUCYDIDE, historien grec .

Armand Mandziono Butélezi Buntsindi bua Butsieleka bua vindumuna bua ba Ngungu wa Kala mu kuenda nkukirika

Partager :