FRANÇOISE JOLY UN OVNI  AU SEIN DU POUVOIR DICTATORIAL DU CONGO BRAZZAVILLE.

Tel un astéroïde qui va percuter la Terre congolaise et causer un boomerang laissant Jean Dominique okemba et jean jacques Bouya ,au bord du trottoir à la stupéfaction de tous.

Qui pouvait croire que Mora nzambé deviendrait aussi petit ; lui qui revolver en main montait sur le cimetière de Poro- Poro pour symboliser sa toute puissance.

Et , pourtant Françoise a portée le dessus !

Cette dernière qui a échappée au diagnostic sociologique est devenue la coqueluche de la politique congolaise pour ne pas dire le maître d’ œuvre, de toute la politique congolaise actuelle du Congo .

Cette figure imposée de kagamé montre a quel point kagamé ,à fait main basse sur le Congo ; du coup Sassou -Nguesso devient le suzerain de celui-ci par effet de dominant.

Rien ne se fait plus par SASSOU, sans l’approbation de kagamé,mais d’ ou sort donc cette diva aux charmes ensorceleuses celle-la dont on ne connaît ni le cursus scolaire , ni le lien biologique avec le Congo, mais qui pourtant fait figure de l’ œil de Moscou au bénéfice du régime  sanguinaire  au velléité expansionniste de Kagamé.

l’esprit de la dictature et  la technique de la dictature mettent le .peuple  congolais au pas en assistant    d’une manière impuissante à ce que prépare cet Apophis en forme de déesse du chaos, Françoise jolie suscite des inquiétudes inavouées pouvant aboutir à une possible collision du peuple congolais et le Tutsi power rwandais en déficit permanent de terres.

Ou est donc la fierté de sassou- Nguesso, en marginalisant la femme congolaise.

Cette infamie faite à la femme congolaise est le triste sort que connaîtra sassou-nguesso, lorsque ces dernières taperons sur leurs cuisses pour le maudire à jamais pareil pour maman Mouébara dont le nom a été immortalisé par le vote d’une loi du même nom pour la protection des violences faites  contre les femmes .

Sassou -Nguesso serait- il étranger comme le propage la radio trottoir pour qu’il s’en souvienne au crépuscule de sa vie afin , qu’il laisse le Congo aux mains des étrangers en lieu et place des autochtones ?

Ah !pauvre congolais qu’avons- nous fait pour mériter pareille calamité. même les chiens vivent plus tranquilles.

Armand Mandziono Butélézi Butsindi bua Vindumuna ba Ngungu wa kala mu kuenda Nkukirika

Partager :