FRANÇOISE JOLY UNE MERCENAIRE ADMINISTRATIVE ET LES ACROBATES POLITIQUES DE LA DIASPORA.

Ce ne sont pas les masques qui tombent , non c’est plutôt le relais de l’éveil de la bêtise en lieu et place de conscience patriotique sur fond de compte à rebours d’un divertissement politique par des prédateurs du combat politique de la diaspora militante dont certains noms sont bien connus .

Comment peut-on comprendre des congolais qui viennent à longueur de journée pérorer sur les réseaux sociaux, afin de prouver leur patriotisme à la face du monde adouber une Tsuti Rwandaise mercenaire administrative dans un contexte de velléité expansionniste de son pays d’origine j’ai nommé le Rwanda

Il est ubuesque qu’on puisse penser que les chinois sont en Afrique pour le bien de ce continent .

ET que le panafricanisme dévoyé est la solution qui tirera le Congo du fond du trou où il se trouve.

Qui est réellement cette dame Françoise Joly et pour quel réseau travaille cette mercenaire ?

Contrairement à ce qui ce qui se raconte Françoise joly dont la vraie identité reste encore à déterminer est plutôt un pion de la galaxie de la France Afrique et non un agent des services rwandais qui a été parachuté

dans l’épicentre du pouvoir de Brazzaville avec la bénédiction de monsieur Jean Yves OLLIVIER, président de la fondation de Brazzaville ,siégeant à Johannesburg en Afrique du sud et véritable maître à penser de la politique stratégique de SASSOU-NGUESSO

Pour rappel l’adoption à l’union africaine du pacte de stabilité et de sécurité en Afrique c’est lui ,le comité du haut niveau de l’union africaine sur la Lybie c’est encore lui, la mission de médiation de l’union africaine composée de 6 chefs d’états tenue alternativement en UKRAINE et EN RUSSIE c’est toujours lui.

Quand on a dit tout cela comment peut on encore imaginer, un si petit pays comme le RWANDA qui n’a aucune frontière avec le Congo Brazzaville encore moins avec l’Afrique centrale d’avoir outrecuidance d’envahir et de dominer ces derniers territoires ?

Peut on imaginer la France se faire doublée dans son pré-carré en laissant faire un supposé pion des services rwandais un état qui ne dispose ni de bombe atomique , ni de satellite de reconnaissance encore moins une flotte aérienne conséquente ?

Mieux, la firme énergétique total qui peine à mettre en exploitation ses gisements prometteurs ,

pétrole en MOZAMBIQUE, du fait d’une résistance djihadiste, a du faire recours aux forces militaires et sécuritaires rwandaises.

Dans le même cas, sous le prétexte d’une invasion djihadiste au nord du Bénin , la France vole au secours de ce pays ,en sous traitant sa contribution en faisant recours une fois de plus à ces mêmes forces sécuritaires et militaires rwandaises.

Et si finalement Françoise joly ,ne serait qu’un leurre du nouveau complexe militaro- industriel de reconquête de la France en Afrique et plus précisément de son renforcement dans ses anciennes colonies ?

Autres éléments , la dernière visite d’état de cinq jours en mai dernier du président KENYA William RUTO ne laisserait il pas entrevoir un legé dépassement de l’épicentre du commandement des états unis en Afrique , de Kigali vers Nairobi, ce qui aurait théoriquement pour conséquence l’affaiblissement de KAGAME face à la RDC.

L’or du dernier sommet de paris du 20 juin 2024 ,sur le projet vaccinal en Afrique ,Paul AGAME à l’issue d’un entretien sur France 24 , disait être prêt à faire la guerre contre la RDC, ne serait ce pas un indice de plus d’une cachotterie de la France derrière le Rwanda ?

Tout ceci pour dire qu’en réalité la question de l’Est de la RDC comme d’ailleurs la crise russo-

ukrainienne, ne seraient-elles pas les faces cachées d’une guerre secrète à l’intérieur de l’OTAN entre la France et les États -Unis ?

Au regard de tout ceci , il serait à craindre que Françoise- joly soit le grain de sable qui a été introduit à dessein à l’ intérieure de la machinerie de Mpila, pour prévenir tous risques d’échappement au profit de la France Afrique ,lors des moments fatidiques qui pointent à l’horizon.

Alors ,chers acrobates politiques des réseaux sociaux arrêter de prendre vos élucubrations et vos hallucinations pour des réalités ,car vos propos et analyses sont loin de la pertinence de la géopolitique réformatrice du monde.

On ne peut pas vous interdire d’avoir bonne conscience ,mais faites en sorte que votre conscience soit plus aiguisée et moins évasive.

Il n’est jamais trop tard pour se reformer.

Armand Mandziono Butélézi Butsundi bua Butsiéléka Bua Vindumuna ba Ngungu wa kala mu Kuenda NkuKiriraka

Partager :