« J’admire la vérité du temps, elle révèle toujours la réalité des choses et surtout des gens » selon le vieux sage Korobo Matsouaniste.
Tous les rêveurs et inhibiteurs du combat politique des congolais de l’étranger se sentent humiliés, ,attaqués, trahis par celui qui est considère comme un fou dans leur monde imaginaire, parce que ayant une barbe comme le sauveur Jésus Christ.
Se vantant d’ être sages ,Il sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux ,des quadrupèdes , et des reptiles (Romains 1:22-23), ils paniquent , je ne sais pas, si c’est à cause de la vérité ,ou de la peur de la vérité .
Ils se sont trompés de peuple en croyant avoir anéanti tous les cerveaux penseurs de notre pays à la fin pour les calomniés.
Tous ces suppôts des écuries du pouvoir ,qui ne sont pas très habiles dans la manipulation sont rentrés dans un coma politico- intellectuel .
Ils cherchent la piste de la mangeoire et refusent de s’assumer.
Mes révélations et mes paroles sont à l’origine de leur sueur froide.
Tel est pris qui croyait prendre à cet ère du verseau, le diable est déshabillé .
Ils soliloquent au nom d’une diaspora militante invisible à l’instar des Zombies afin de pérenniser le système « S » qui les abreuve.
La fin de Sassou-Nguesso est devenu leur crédo et les messes de plus en plus noires heureusement que la roue tourne et la vérité les rattrape en haut des escaliers .
Wait and see.
Armand Mandziono Butélezi Butsindi bua Butsieleka bua vindumuna ba Ngugu wa kala mu kuenda Nkukirika