Faute d’une véritable opposition le phénomène naturel de renouvellement de générations à des risques d’induire une transmission du pouvoir de père en fils
Autrement dit la loi mathématique de cloche est une loi normale , de probabilité absolument continue ,qui dépend de deux paramètre : son espérance , et son éternité .
De quoi s’agit il en réalité ?
Il s’agit de la léthargie, la nonchalance , la désinvolture ,le déficit de dynamisme dont fait preuve l’opposition , qui refuse d’assumer ses responsabilités, mais préfére jouer un rôle d’accompagnateur au détriment du bien être du peuple.
Alors ,qu’on sait pertinemment comme le dirait le mathématicien émérite Alain Kounzilat, pour stopper l’évolution de la logarithmique de la courbe de gausse il faudrait la sectionner à son point culminant ; autrement dit c’ est maintenant que le roi soleil devrait être déposé comme Bourguiba à Monastir par Ben -ALI.
Avant que les Rwandais ne viennent soutenir Mwana Ndeya KIKI Angwalima .
Pour prendre conscience de ses propos l’opposition congolaise et le peuple dans son ensemble doivent faire fi du théâtre de la diaspora dite militante;
Cette cinquième roue de carrosse ,et anticiper les événements ,avant que le ciel ne nous tombe dessus .
A quand l’opposition passera -t -elle en offensive, au lieu de rester éternellement sur la défensive ?
Tout semble montrer que ne sommes une équipe acculée à la défensive et incapable de marquer le moindre but.
A quand sortira t on de ce statut quo?
Il est temps de changer de fusil d’épaule pour ne pas voir d’autres scénarios nous tomber sur la tête comme une chape de plomb.
Armand Mandziono Butélézi Bua Butséiléka wa vindumuna ba Ngungu wa kala mu kuenda Nkukirika.