Depuis un certain temps un groupe de menteurs profito situationnistes qui se prennent pour des incontournables de la politique malheureusement ces derniers ne sont en fait que des inhibiteurs du combat politique sur la place de paris avec la complicité des pseudos.
opposants tel que Clément Miérassa ancien président du frocard une plateforme politique , qui n’attend que la période électorale pour faire cocorico et laissé le souverain premier à quai.Et prend le peuple souverain pour dindon de la farce .Est ce que c’est Sassou- Nguesso qui les empêche de s’unir
Il est à relever que le peuple congolais demeure en danger permanent face à ces mythomanes de tout genre , incapables de se mettre en harmonie avec eux même, avec leur conscience. On ne peu prêcher une chose et faire son contraire.
Ils sont dans le déni de la réalité . Partout ou les batailles ont été gagné tout se fait à l’unisson .
C’est le principe directeur de toute bataille politique, le reste n’est que diversion .
Même quand ils sont confronté à la vérité.
Tout est faux chez eux, il conspire contre le peuple,anime la pagaille sur la place de paris.
Ces agitateurs de tout poil sèment le désordre sur la place
de paris , produit de la cacophonie et crée les conditions permissive d’un échec cuisant avenir . Car rien ne s’obtiendra si les forces ne sont pas agrégées malgré le grand tintamarre de Mierassa et Faye Monama .
Le malheur des congolais s’est d’aimée les pêcheurs en eau trouble, ces personnes incontrôlables et perdues qui font dans l’éclat.
Avec eux nous avions déjà un avant goût de l’ après Sassou -Nguesso.
Cette pagaille les conduisit à enterrer Marc Mapingou avec le drapeau national.
Certes ,c’est une victoire d’obtenir la libération d’un individu quel qu’il soit tombé dans les fourches caudines de la police , mais il n’ y a pas matière à se gargariser , parce que aucune bataille politique n’a jamais été gagnée et aucune bataille avenir ne laisse espérée .
A -t on arraché des mains de Sassou-Nguesso la révision des listes électorale ?
A-t on mis en place un plan de libération de MOKOKO et OKOMBI ? Malgré des déclarations péremptoires des uns et des autres notamment de Guy Mafimba qui navigue dans tous les sites .
Tous ces baroudeurs participent de la tambouille .
Il est à notifier que hier cette diaspora a chanté à tue tête la chanson du remaniement du gouvernement voulant coûte que coûte la tête du premier ministre Collinet Mackosso ; Est ce que le départ de Collinet Mackosso constitue une fin en soi ?
Et voila maintenant que la petite résistance s’extasie à politiser une affaire administrative au point de créer des héros fictifs .
S’il veut devenir un héro Faye Monama devra s’amender , pour s’amender il devra se conformer à une discipline de groupe et c‘est comme ça que il sera plus utile .
Le proverbe Kongo Wafua wa Toma autrement , dit la mort bonifie l’homme devra amener les congolais à comprendre que le décès ou la douleur d’une personne suscite toujours de l’empathie , mais il est en rien une grandeur ou une victoire politique .
Armand Mandziono Butélézi Buntsidi bua Butsiéléka bua Vindumuna Ba Ngungu a kala mu Kuenda Nkukirika ean le Baptiste Kulu Tsia Bongo mu Nzo a Ku , Ku bua ku Téléma