Mes propos paraissent aux yeux des autres comme étant des attaques ou de règlement de comptes ,pourtant ce ne sont que des réalités objectives , pouvant participer à la reconstruction du lien entre co -partenaires de la résistance et à la consolidation du combat politique .
Mais la médisance aidant on tend à prendre les choses par leur côté péjoratif.
des langues des vipères ne s’exonénorons point à lancer des pics ne voyant dans le propos de Mandziono que de la bave de crapaud.
Dieu seul sait que tel n’est pas la nature intrinsèque de ce dernier, car Armand Mandziono ,est celui qui veux rectifier le tir , aussi longtemps que celui qui pose l’acte n’en prend pas conscience de lui même .
Loin donc d’ être un objecteur de conscience ni un censeur patenté
je suis seulement une personne à la quête d’une opposition digne celle , qui à le soucis du souverain premier.
Chers compatriotes
Faisons notre cette maxime : »Aide toi le ciel t’aidera … mon peuple périt par manque de connaissance »nous disent les saintes écritures.
je ne prend pas la parole pour convaincre , qui ce soit, mais je prend la parole pour mettre chacun de nous devant sa responsabilité.
Dans mes publications je pose un certain nombre de questions à ceux ,que je qualifie d’ être des opposaillons selon l’expression du professeur Franklin Nyamsy wa KAMERUN . et qui malheureusement demeurent sans réponse.
Au regard de la tournure qu’a pris le combat politique , et au maigre résultat depuis des lustres on peu rigoler sous cap , moquer cette opposition, qui tourne autour d’elle même faisant du sur place et nourrissant des faux espoirs à un peuple famélique et fatigué .
Le peuple congolais se doit d’ être éclairé par les personnes de bonne foi qui ont une vision salvatrice , pour leur devenir et l’avenir du Congo ,notre patrimoine commun .
Ce n’est nullement le cas avec les atermoiements de cette opposition et de son double jeu permanent qui fait d’elle un funambule.
ces hommes sans vertus qui sont : Clément Miérassa , Demba Ntélo, Mathias Dzon Bonaventure Mbaya , le colonel Guy Romain Kinfoussia , Frederic Ntumi Bitsangu, Mbérri Martin Tsaty Mabiala,Jean ITADI, doivent tirer les conséquences de leur inefficacité totale .
Il rendrait service aux générations montantes à qui ils font de l’ombre car, on ne pourra jamais se débarrasser de Sassou- Nguesso ,avec une opposition au pouvoir car le p c t est le parti du pouvoir alors diantre pourquoi donc réclamer à cor et à cri une concertation sans tête ni queue ?
Les expériences du passé ont montré qu’on est dans un jeu de dupe face à un pouvoir malicieux , qui possède toutes les cartes en main pour pouvoir tirer son épingle du jeu une foi de plus.
Cette opposition à fait des émules dans la diaspora qui ne jure que sur la tête de ces amuseurs publics.
Armand Mandziono Butélézi Butsindi Bua Butsiéléka Bua Vindumuna ba Ngungu wa Kala mu Kuenda Nkukirika Jean le Baptiste Kulu Tsia bonga Mu NZO a ku, Kubua ku téléma, Yidunléno