Chers compatriotes,
Avez- vous déjà vu des personnes qui se disent opposants et être de concert avec ceux qu’ils critiquent à longueur de journée.
N’ est- ce- pas une manière de mépriser le peuple qu’ils prétendent défendre ?
Qui est dans l’opposition et qui ne l’est pas ?
Faisons preuve d’un peu plus de lucidité afin de faire émerger un nouveau Congo, car notre pays n’est pas en déficit des personnes qui confèrent au droit de juger ou de décider en certaines matières .
Combattons à l’unissons la corruption , la soumission,la paupérisation,le mimétisme,la gabegie, le clientélisme et la vente de nos terres aux envahisseurs.
Battons-nous pour notre dignité et notre liberté, car ces derniers nous prennent pour des macaques dixit le vieux sage Korobo Matsouaniste.
Le Congo est devenu ce pays dont l’énergie cinétique outrepasse la descente en enfer , pendant que certains cerveaux iniques , cyniques en intelligence avec la nouvelle égérie du roi soleil ont l’outrecuidance de vanter sans vergogne aucune sur les réseaux sociaux les mérites d’une diplomatie agissante au grand dam du volontarisme du ministre des affaires étrangères Jean Claude Ngakosso , celui-là qui a tout donné pour ce régime .
Depuis lors que constatons nous ?
Les congolais n’ont toujours pas accès aux soins primaires de santé surtout que les hôpitaux ressemblent beaucoup plus à des mouroirs qu’à des lieux de résurrections .
Quand à l’accès à l’eau potable ainsi que la disponibilité de l’électricité, aucun qualificatif ne peut définir le calvaire que vit ce peuple ,à qui on promet monts et merveilles surtout à la jeunesse .
Les salaires et les pensions qui devaient être une évidence relèvent désormais de la providence et du fait du prince , alors qu’on ne cesse de vanter les mérites de la nouvelle coopération énergétique avec les pays du Caucase.
Sur le plan éducatif que des catastrophes, gréve des enseignements du supérieur par ici ,et échec de la rentrée scolaire par là , au point de se demander quelles ressources humaines pourraient y ressortir afin d’atteindre les objectifs de croissances et d’émergence tant proclamés.
La force publique avec son armée, sa police et sa gendarmerie ne fait que, se distinguer , malheureusement par les braquages des populations des exactions de tout genre.
Ou sont donc passés les miracles, que devaient générer cette diplomatie de l’excellence,dont l’épicentre est l’ alienus qui allait tout transformer, comme par un coup de baguette magique , afin de redorer le blason perdu de Sassou -Nguesso.
A l’allure ou vont les choses faudrait craindre , que ces marchands d’illusions d’un autre temps finissent , par nous promettre un voyage apocalyptique sur la planète mars une chose est sûr , les congolais ne sont pas dupes, ils vous regardent et vous demanderons les comptes le moment venu.
Armand Mandziono Butélézi Butsindi bua Butsiéléka bua Vindumuna ba Ngungu a kala mu kuenda Nkukirika Jean le Baptiste Kulu tia Bonga mu Nzo aKu ,Bakahula Balembana,Ngé ku Ândiri ku bélo tia nga,Jamaïca wa Mazulu.