Un bastion des faux durs à cuir de la diaspora prêt à aider toutes les victimes au Congo hormis ceux du pool vient de tomber sous le beau charme du paradigme du vivre ensemble dévoyé cet hameçon que le pouvoir de Brazzaville ne cesse d’utiliser pour manipuler les congolais afin d’échapper à la sanction populaire du peuple .
la fin du pseudo combat politique de la diaspora corrompue n’est plus à démontrer , ni à douter.
Dans la bible le livre de Amos 3:3 nous révèle Je cite « ; 3Deux hommes marchent-ils ensemble, Sans en être convenus?
4Le lion rugit-il dans la forêt, Sans avoir une proie?
Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière, Sans avoir fait une capture?… »
A vous de méditez !
Est -ce que ceux qui font du bruit sur le vivre ensemble comprennent la profondeur d’universalité la plus raffiné de ce passage des saintes écritures ?
Diantre ! Mais à qui avons-nous affaire dans ce combat politique ?
Comment peut-on parler du vivre ensemble avec des gens qui ne se remettent jamais en cause?
D’ailleurs dites nous sur quelle valeurs humaines se vivre ensemble se définit-il?
Est-ce sur les massacres des populations ,l’occupation militaire et le démembrement géographique de la région du pool , ou encore la destruction de l’éducation ,des structures sanitaires, des salaires et pensions impayés, l’insalubrité criard de Brazzaville, Pointe-Noire le vol des deniers publics,, les nominations à caractére tribale, les intimidations.
Est ce c’est à partir de ce passage biblique «Heureux les pauvres en esprit , » car le royaume des Cieux est à eux. mal interprété par les Kanis et les mwénés autrement dit en kongo Mayangui ména yé ba Mputu mu mpévé kadi kimfumu kia mazulu ikiawu
Non chers compatriotes, nous devrions nous en tenir ferment au droit et à la loi si nous voulons parler du vivre ensemble et non s’ appliquer le syndrome de stockholm sur un faux deal politique pour pardonner le bourreau de ses actes commis délibérément sur nous.
Faire admettre à quelqu’un qu’il ment alors qu’il refuse peut être le défis le plus difficile .
Le vivre ensemble n’est qu’une technique de domination employée par les manipulateurs, les loups qui se métamorphosent en agneau dans la bergerie.
Certes il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis mais que les tenants du vivre ensemble définissent le contenus de ce concept.
Armand Mandiono Dianguenda Butélézi Butsindi bwua Butsiéléka wa kala mu kuenda Nkukirira Jean le Baptiste Kulu tsia Bongo mu Nzo aku bakahula ba lembana ,ngé ku Âadiri ku bélo tia nga, Korobo dia ma kérika