LES PARADES PERSUASIVES DE LA MANIPULATION MÉDIATIQUE DE LA DIASPORA MILITANTE.

Cela fait prés de deux décades que des pieds nickelés pilotent par des diatribes virulentes et violentes les médiocres dirigeants du Congo ,sur les réseaux sociaux au vu et su de tout le monde au nom de la sacro- liberté d’expression revendiquée à tort et à travers .

Sans faire dans le débat utile donnant à l’ excès dans la diatribe dans la diffamation et dans la vulgarité la plus éhonté .

Car en publiant la nudité de Thierry Moungalla ,en insultant Jean Dominique  Okemba  ,de tous les noms d’oiseaux on se passe pour un bouffon soit même ,car la rigueur de l’esprit exige une forme de moralité et de décence du respect de soi même et d’autrui.

En versant de façon outrancière dans l’invective on livre sa propre personnalité, on se dénude.

On approche de l’animalité car l’animal n’a pas de limite, il n’est pas doté de raison humaine propre à Descartes , il vague au gré de ses instincts primitifs.

Et ,fait de lui un être sans valeur.

Car, il ne répond à aucun ordre social.

En, effet depuis que l’opportunisme est devenue la spirale idéologique de ces calculateurs  confondants business et gestion de la cité sans avoir une vision politique aucune, en dehors leur fond de commerce qui consiste à lancer des boules puantes pour tenir en chantage ce , dont ils attendent un retour en argent pour s’acheter la paix .

Cette obsession prend racine dans les vices obsessionnelles des dirigeants à plumer les caisses de l’ État ,donnant ainsi du grain à moudre à ces harpagons des temps modernes qui en s’improvisant objecteur de conscience ou militant zélé font plus que jamais du tord à la cause il n’est plus que , jamais temps de les chasser du jardin d’ Eden pour que le peuple souverain découvre enfin leur nudité , Il est temps que ceux qui leur font la promotion en leur offrant complaisamment une tribune de leur média se ressaisissent, pour ne pas à leur tour se rendre coupable d’une duperie qui n’a que trop longtemps duré le peuple profond vous à l’œil .

Il  est temps que vous repensiez votre modèle de fonctionnement , car les médias ne sont pas là pour porter la bêtise au firmament.

Armand Mandziono Dianguenda Butélézi Jean le Baptiste Bustindi Bua Butsiéléka Bua Vindumuna Ba Ngungu wa kala mu kuenda Nkukirika Kulu Tia bongo Mu Nzo, Bakawula balembana ,Ngé ku Andiri ku bélo tia Nga,Jamaïca wa Mazulu.

Partager :