Tant que le peuple kongo ne prendra jamais conscience de l’hémogénie du peuple M’bochi bras armé de l’impérialisme français, ces filles et fils continueront à être marginalisés et resterons le dindon de la farce de cette république crée le 28 novembre 1958, et les laris ostracisés .
N’ayez point honte de regarder la nudité de celui qui ne se gêne pas à se dénuder ainsi que de celui qui préfére la viande humaine, le statut quo comme modèle de gestion du Congo à la place du dialogue, du débat, de la discussion inclusive.
En effet , après son passage sur Afrikili Tv ,Modeste Boukadia a par son franc-parler infligé un vrai camouflet au dicktat M’bochi , à propos de la langue lingala dont on oblige les Kongo à parler même dans leurs villages .
Cet impérialisme linguistique relève de l’irrespect totale d’un narcissisme dévergondé des nordistes traduisant un complexe d’infériorité atavique datant de la préhistoire .
Car vivre dans la forêt ce n’est pas pareil de vivre dans la brousse.
Les mentalités sont plus aérées dans un environnement ambiant , ce qui explique l’antinomie entre le nord et le sud qui , ne cesse de donner le tournis aux loups qui se déguisent en agneaux dans la bergerie.
Il est devenue la proie des escadrons de la mort et d’un lynchage médiatique de la diaspora qui se réclame militante.
En poussant son coup de gueule Guy Motoki Mafimba , n’hésite pas à jouer au bossu qui ne voit pas sa bosse, il ne se gène pas de traiter monsieur Modeste Boukadia d’un leader politique qui à franchi le pas de l’ethnocentrisme assumé vers l’incitation à la haine tribale aux relents génocidaires.
Diantre !
Que dire de ce genre de réaction épidermique qui rappelle une phraséologie teintée d’une escroquerie politique .comme il a toujours été de coutume chez l’homme du nord Monsieur Modeste Boukadia n’a fait que réagir à une situation désopilante fort regrettable.
Sa réaction doit être mesurée à l’aune des méfaits produits par les hommes du nord. Il n’est pas ici le lieu d’exonérer l’homme du sud de ses péchés ou de le blanchir, sinon plus fort est de constater que les méfaits produit par l’homme du nord va de l’échelle de 1à5 sinon plus . Peut- on seulement nous citer une seule tuerie de masse commise par les gens du sud dans les villages du nord.
Nous attendons là une réponse de Guy Mafimba.
L’histoire des tueries du nord dans le sud date de Marien Ngouabi avec les Andzimbas ce phénomène s’est amplifié avec la furie de sassou nguesso .
Pour autant on a pas vu les peuples du nord se désolidariser de sassou nguesso.
Lors du séjour de clément Mierassa à paris question lui fit posée en pleine salle pourquoi l’opposition congolaise ne parle que très peu de la situation du pool?
. Elle ne parle du pool que pour agrémenter son discours.
On avait vu la réaction d’un certain Guy Mafimba et de Joseph Ouabari ,Mafimba peut -il nous en dire davantage sur sa réaction d’hostilité à l’égard de l’intervenant ?
En parlant de scission Modeste Boukadia emboîte le pas à un certain Théophile Obenga , à qui d’ailleurs on a jamais fait de procès qui déclara après la guerre de juin 97 sans sourciller c’est la soumission ou la scission.
On voit que cet égyptologue n’est qu’une pale copie de son mentor Cheik Anta Diop , prêchant l’unité de l’Afrique, à la différence d’un Obenga recroquevillé sur son microcosme nordiste.
Les déclarations de Mafimba son hors de propos car ils sont en total rupture avec les actes .
Armand Mandziono Butélézi jean le Baptiste Butsiéléka bua Butsiéléka bua Vindumuna Ba Ngungu Wa Kala mu kuenda Nkukirira, Kulu tsia bongo mu Nzo aku, ngé ku hhâadiri ku bélo tsia nga, Jamaica wa mazulu Korobo dia Butsiéleka.