ESPACE POLITIQUE CONGOLAIS , UNE décongestion S’IMPOSE AUTREMENT DIT UNE décolonisation.

Lors de l’émission dimanche politique sur Ziana TV avec le journaliste Cyr Makosso.

La conscience politique Cicéron Massamba a démystifié le mythe de l’opposition traditionnelle et conventionnelle , cette mythologie qui se fonde sur des croyances crédules et naïve de l’infaillibilité des figures politiques d’antan dont il a montré la ruine voir la nudité pour avoir lamentablement échoué sur le sens du devoir au rassemblement .pour booster le combat politique et acculer le pouvoir sur la défensive. Il a indiqué de manière royale ce qu’il convenait de faire pour gagner en efficacité.

A LA fois pour fléchir le pouvoir de Brazzaville et gagner en adhésion auprès des populations lassées et fatiguées du gouvernement et dont Thierry Moungala se fait le Hérault. mettant à défi ce dernier de lui répondre. En apostrophant ainsi et le pouvoir et l’opposition la conscience politique  Cicéron Massamba à mis le nouveau programme politique de la résistance sur un piédestal.

Quoi de plus beau que d’entendre l’argumentation qu’il a déployé pour mettre en déroute l’opposition.

Il a expliqué ce que c’est l’opposition Congolaise de juxtaposition et a donné un coup dans la fourmilière sans sourciller en évoquant la naissance de cette dernière en sigle (O.C.J.) Un concept conçu,pensé ,réfléchi, médité dans l’hexagone pour sortir le peuple congolais du bourbier que l’on plongé les hégémonistes de la mouvance présidentielle et l’opposition dite traditionnelle dans son ensemble , assorti des propositions concrétés de création d’emplois pour la jeunesse .

Qui dira mieux !

Après des explications persuasives, claires et nettes de sa part , il est a relevé le remue ménage , l’inconscience de la diaspora militante consciente de son inconscience. Qui le met dans une cage dont les barreaux sont ses pensées négatives , son inorganisation, son manque de vision, son carriérisme .et son rôle de caisse de résonance d’une opposition corrompue. à la solde de Sassou -Nguesso, pour ne pas dire son rôle de cheval de Troie sur le misérabilisme du peuple.

Il est donc impérieux qu’une nouvelle offre politique s’offre à ce peuple martyrisé, appauvri, trahi par une diaspora militante pour que se levé enfin le soleil au congo.

La diaspora dite militante n’est autrement que une marre aux grenouilles qui coassent et qui veulent se faire aussi gros que le bœuf , un panier à crabes prêt à mordre dés qu’on y plonge sa main .

La sortie médiatique de la conscience politique et coordonnateur de l’O.C.J, Cicéron Massamba à mis sur la table un document mémorable , d’une réflexion approfondie défiant toutes concurrences dans les rangs de la résistance .

Si nombre d’intervention ont péchés par le brouhaha celle de la conscience politique Ciceron Massamba a gagné en profondeur et en épaisseur.

Il a démontre avec maestria comment fonctionne et se transforme négativement l’espace politique congolais dans son ensemble.

L’on ne peut point cheminer ensemble même quand l’objectif à atteindre est le même autrement dit le changement du système si l’on arrive pas définir la ligne directrice du combat cela est véritable handicap pour obtenir les résultats escomptés et surtout quand on pense que tout le monde est prêt boire le lait impur des hégémonistes.

Adieu veaux vaches, cochons.

Armand Mandziono Diaguenda Butélézi ean le Baptiste Butsindi bua butsiéléka bua vindumuna ba ngungu wa kala mu kuenda nkukirika, ngé ku andiri ku bélo tsia nga, ba kawula ba lemba ,Jamaïca wa mazulu,Korobo dia bustiéléka

Partager :