Quand l’ignorance et les médias alternatifs prennent le dessus sur l’intelligence et la sagesse ; l’idiotie et l’imbécilité ont droit de cité.
Paris ville lumière du monde est devenu la capitale de Lokuta de la diaspora congolaise avec ses multiples codes.
Hier la diaspora congolaise suscitait l’admiration de tous les africains et, cela sur tous les plans.
Force est de constater que ,depuis la vente de la maison des étudiants congolais (Mec ) pour des raisons non élucidées par le pouvoir de Sassou-Nguesso.
La descente vertigineuse de la diaspora congolaise en manque de repère , aux enfers a atteint le pinacle. Surtout avec l’arrivée des congolais de tout bord en France , en général et en particulier ceux du sud ,spécifiquement du pool , fuyant le génocide Lari pour se mettre à l’abri des massacres perpétrés dans cette région.
Malheureusement ces derniers ayants une mémoire courte ont opté pour l’oisiveté en lieu place de se refaire une vie et aider les familles restées au Congo.
Ceux qui ont la chance d’obtenir des titres de séjours se contentent des minima sociaux , tout en jouant le rôle de supplétif des différents courant du clan au pouvoir , qui a fait main basse sur les richesses du Congo .
Donnant sur les réseaux sociaux l’impression d’une opposition forte, se trouvant dans la diaspora ,qui se bat pour aider le peuple à sortir du gouffre dans lequel on l’a mis , alors que ces derniers ne sont que des déséquilibrés mentaux , des attardés , des croupions qui souffrent d’un déficit organisationnel généralisé avéré.
Bien pire, hormis cela une bonne frange de cette diaspora s’adonne à la bamboula vivant au-dessus de leurs moyens, jouant les faux riches , incapables de faire face aux mauvais éventements et surtout malheurs qui se se succèdent dans la vie.
Personnellement je m’adresse à toutes les personnes qui ont essayé de m’éteindre merci de m’avoir appris de briller encore plus fort,
A toutes les personnes qui m’ont rabaissé merci de m’avoir révélé ma vrai valeur .
A celles et ceux qui ont tenté de m’avoir brisé merci de m’avoir appris la résilience
A toutes les personnes qui ont voulu me faire taire merci de m’avoir aider à trouver ma voix et de l’assumer et, à celles et ceux qui n’ont pas voulu croire en moi merci de m’avoir aider à croire en moi plus fort que jamais.
On a voulu m’éteindre mais j’ai appris à devenir ma propre lumière.
Et, maintenant que Sassou-Nguesso est encore là ,qu’il n’a pas libérer le général MOKOKO,le ministre OKOMBI Salissa et, que Ntumi à préférer respecter les accords de paix dont il est signataire.
Dite maintenant au peuple que vous avez tant menti dans vos lives,audios, écrits , émissions ce que vous deviendrez ?
Paris capitale de lokuta
.https://www.nzoisme.com/2026/01/06/2026-apres-la-victoire-a-la-soviet-de-sassou-nguesso-que-deviendront-les-autres/

