Quand les querelles villageoises s’immiscent dans la gestion des affaires publiques.

 

Depuis des années on assiste indubitablement à des querelles villageoises teintées d’une ségrégation ethnique sur les réseaux sociaux sur fond d’ inepties qui ne font qu’ abrutir le peuple congolais en attente d’un changement .

Bon nombre des membres de la diaspora dite militante ayant pour substrat politique que des règlements de comptes , écartés du gâteau pour des raisons que eux même savent , offrent un spectacle ahurissant faisant croire qu’ils sont plus intelligent que Sassou-Nguesso, alors qu’ils sont incapables de s’organiser pour prouver leur persipicacité.

Ces derniers excellent dans des diatribes saugrenues qui n’ honorent point le congolais, conscient du cocktail molotof des injustices sociales ainsi que des anti-valeurs qui mettent le Congo sous le boisseau.

Alors qu’ils sont tous des batraciens habillés , avec une extrême aisance à transformer leur aigreur en conscience démocratique collective.Permettez-moi cette boutade.

En ce début de quinquennat les vrais patriotes , qui aspirent au changement doivent impérativement marquer leurs différences en, se démarquant de ces villageois de la diaspora dite militante de cette vermine bien connue , qui vocifère ici et là sur les réseaux sociaux, depuis des années durant se prenant pour d’ Artagnan alors que ce ne sont des tartes, idiots, bêtas et pions sur la place de paris sans aucun résultat et, rien à proposer au congolais .

Ce qui laisse croire qu’on a affaire à des personnes souffrant de la schizophrénie, du narcissisme Grosso modo des troubles du comportements et de conduites liés aux manifestations de difficultés psychologiques importantes .Celles-ci expriment une souffrance psychiques dont l’expression se traduit par des comportements , des conduites qui perturbent gravement la socialisation et l’ accès aux apprentissages à l’instar de leur cas avec la politique

Sinon comment comprendre leur attitude de ne s’en prendre qu’à Sassou-Nguesso, qui hier était leur seigneur et , dont certains ont servi loyalement.

Ces derniers ont réussi à rendre inaudible par leur cupidité les véritables préoccupations et revendications que devraient avoir les congolais de l’étranger.

En mettant leur aigreur et leurs exigences en avant comme modus operandi d’une opposition qui n’existe que dans leurs têtes respectives tout en souhaitant la fin du règne de Sassou-Nguesso et non la pérennisation du système établi.

Tant que ces apparatchiks déchus du p c t de la diaspora dite militante continuerons à offrir ce spectacle à deux ânes , en lieu et place d’un vrai débat politique à l’instar du village et villageois au Moyen Âge , prenant les autres pour leurs spectateurs. le résultat de leur combat politique ne demeurera que l’addition des sommes nulles.

Personnellement je déteste toutes personnes qui se cachent derrière une cause nationale pour régler ses comptes

A bon entendeur tant pis